ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Préparation du grand Magal de Touba : la police interpelle 1179 personnes pour diverses infractions et saisit 12 kg de chanvre indien

La sécurité des pèlerins pendant, durant et après le Magal reste le principal souci des forces de l’ordre. A quelques jours de l’événement, 1179 personnes ont été interpellées pour des infractions diverses (détention et usage de chanvre indien, vol, ivresse manifeste, vagabondage). L’annonce a été faite, ce mardi par le directeur de la Sécurité publique qui faisait face à la presse.

«1 179 personnes interpellées, dont 791 pour vérification d’identité, 69 pour détention, usage, offre et cession de chanvre indien, 12 pour vagabondage, 44 pour ivresse publique manifeste, 15 pour détention et usage de produits cellulosiques, 11 pour abus de confiance, 81 pour vol, cinq pour vol de bétail,13 bandes démantelées pour association de malfaiteurs et vol en réunion, sept pour cybercriminalité, un pour viol sur mineur, deux pour détention d’arme blanche, 18 pour rixe sur la voie publique et 10 pour violence et voie de fait, deux pour menace de mort, quatre pour homicide involontaire par accident de la circulation, 49 pour nécessité d’enquête, trois pour conduite sans permis de conduire, deux pour violence à ascendant, sept pour recel, 14 pour coups et blessures volontaires, un pour escroquerie, un pour rébellion et outrage à agent», déclare-t-il.

Selon lui, parmi ces individus interpellés, 228 personnes, toutes de nationalité sénégalaise, ont été déférées au parquet. Les policiers ont également saisi 11,624 kg de chanvre indien, 100 g de hachich.

Actusen.sn

Related posts

Ces comportements qui font l’affaire de corona

Actusen

L’argentier de l’Etat à propos du F Cfa : «le processus très sérieux et complexe est en cours»

Moussa Taye: « Khalifa Sall n’a pas restitué son véhicule de fonction »

Leave a Comment