Combattre définitivement la pandémie du coronavirus est toujours une priorité pour le ministre de la Santé et de l’Action sociale. En effet, après avoir réceptionné son premier lot de 200 000 doses de Sinopharm avec lequel il a démarré sa campagne de vaccination le 23 février dernier, Abdoulaye Diouf Sarr a encore réceptionné, ce vendredi, dans les locaux de la Direction de la Prévention un lot de 184 800 doses de vaccins anti Covid-19 Astra Zeneca.
Il s’agit d’un don de la France dans le cadre de l’initiative Covax. Le ministre maire de la commune de Yoff a réitéré son appel aux Sénégalais à aller se faire vacciner surtout que le variant indien est annoncé dans la sous-région.
«La vaccination est essentielle et je lance un appel à tous les Sénégalais pour leur demander de venir se faire vacciner. On nous signale la présence du variant indien dans la sous-region. Ce qui nous pousse encore à être conscients. Nous sommes dans une guerre et tant qu’elle n’est pas terminée il faut utiliser l’arme qu’est la vaccination», a dit le ministre.
Actusen.sn