A LA UNE News

Présidence du jury du Cames : le choix porté sur Pr Abdourahmane Dia, contesté par ses pairs

La nomination récente de Pr Abrahmane Dia à la tête des jurys de Chirurgie et spécialités chirurgicales au prochain Concours d’agrégation de Dakar, provoque des grincements de dents chez les blouses blanches.

En effet, L’Observateur barre à sa “Une” que cette distinction au prestigieux sésame tant convoité, est ressentie comme un électrochoc. Pour Pr Cheikh Tiudiane Touré, auteur d’une pétition parvenue à la rédaction de nos confrères, cette nomination est considérée ni plus, ni moins, comme une “imposture”.

Titulaire en Anatomie, Pr Dia n’enseigne que cette matière qui est une discipline de Matières fondamentales donc, entrant, dans le cadre des Sciences fondamentales et mixtes de la nomenclature du Cames.

Suffisant pour que Pr Touré dénonce cette  nomination au détriment des “enseignants de Chirurgie et spécialités chirurgicales rompus à la tâche qui peuvent légitiment occuper cette fonction car ayant participé, à la formation de l’heureux élu”.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Blasphème contre le prophète : Jamra dépose une lettre de protestation à l’ambassade de France et annonce une marche pacifique après le Gamou

Actusen

Gamou Medina Baye : 800 policiers déployés pour assurer la sécurité des personnes et des biens

Actusen

Drames survenus aux larges des côtes de Saint Louis et de Mbour : la Ccr s’incline devant la mémoire des victimes et appelle les forces de défense et de sécurité à intensifier les patrouilles

Actusen

Laissez un commentaire