Actualité News Politique UNE

Ziarra annuelle de Thierno Mountaga Daha Tall : Aly Ngouille Ndiaye appelle les candidats à respecter la décision rendue par le conseil constitutionnel le 20 janvier prochain

Lors de la cérémonie officielle de la 55e édition de la ziarra annuelle du vénéré Thierno Mountaga Daha Tall à Louga, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye a invité aux candidats déclarés à la présidentielle de 2019 de respecter les décisions du Conseil constitutionnel qui va publier le 20 janvier prochain, la liste définitive des candidats.

«Nous allons vers des élections où les citoyens sénégalais choisiront leur président parmi une vingtaine de candidats. Après l’étape du parrainage citoyen, nous attendons la décision finale du Conseil constitutionnel qui va publier le 20 janvier, la liste définitive des candidats retenus. Je demande à tous les candidats de respecter les décisions des 7 Sages. Ce qui ne fera que renforcer notre démocratie», recommande-t-il.

Aly Ngouille Ndiaye a profité également de cette cérémonie pour solliciter auprès du Khalife Thierno Bachir Tall, des prières pour une élection apaisée et sans violence pour le bien du pays et des citoyens sénégalais.

Actusen.sn 

Dans la même rubrique...

Administration sénégalaise : démarrage du système de pointage biométrique à compter de lundi prochain

Actusen

Bassirou Diomaye Faye lors du séminaire gouvernemental : «la rupture systémique doit d’abord commencer par la méthode de travail de l’exécutif»

Actusen

Accident ayant causé 14 morts à Koungheul : 197 poches de sang collectées pour assister les blessés

Actusen

Laissez un commentaire