ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Présidentielle 2019 : Issa Sall promet de ne pas dépasser 20 ministres s’il est élu président

Le professeur Issa Sall est officiellement candidat du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur) à la présidentielle de 2019. Il a été investi ce samedi lors d’un congrès d’investiture auquel des centaines de militants de ce parti ont pris part.

« En ma qualité de représentant du président du PUR, j’investis au nom de Serigne Moustapha Sy, solennellement, le professeur Issa Sall, candidat à l’élection présidentielle du 24 février 2019 », a déclaré le représentant du président du PUR, Cheikh Ameth Tidiane Ndiaye.

«Dans un élan d’unité et de rassemblement, je voudrais appeler l’ensemble des forces vives de la Nation à accompagner ce bâtisseur doublé d’un pilote dans sa noble ambition de faire décoller notre cher Sénégal pour le bien de tous. Je prie Dieu de lui accorder la force et le courage nécessaire pour la réalisation d’un Sénégal de justice, de développement et solidarité afin que chaque sénégalais puisse retrouver sa dignité d’honnête citoyen engagé pour sa nation », a-t-il ajouté.

Entre autres engagements, le président Issa Sall promet qu’il ne dépassera pas vingt (20) ministres, s’il est élu président.

«Pour les 100 premiers jours, y aura pas une pléthore de ministres. Ils (Macky et son régime (Ndlr) avaient promis 25, moi je peine à avoir 20. Je vais quand même arrondir mais ne pas dépasser vingt ministres pour des soucis de train de vie de l’Etat. Mais principalement pour des soucis de cohérence et d’efficacité». Vous ne pouvez pas prendre l’Education nationale, la formation professionnelle, l’alphabétisation, l’enseignement supérieur, la recherche et en faire dix ministères, ça n’a pas de sens. J’ai prévu que ça soit un seul ministère», explique-t-il.

Actusen.sn

Leave a Comment