ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Présidentielle 2024 : des Femmes de ‘’Taxawu Sénégal’’ investissent Khalifa Ababacar Sall et s’engagent à l’élire dès le premier tour

Au sein du mouvement ‘’Taxawu Sénégal’’, des femmes ont déjà choisi leur candidat pour la présidentielle de 2024. Ces dernières ont porté leur choix sur Khalifa Sall, qu’elles comptent élire dès le premier tour de ce scrutin. «La mobilisation des femmes comme force incontournable à toute organisation a connu une évolution pour le mouvement des femmes qui au-delà de la massification et de l’animation se veut un levier pour propulser et imposer partout au Sénégal : des villes aux villages, des communes, aux quartiers et concessions… l’élection du Président Khalifa Ababacar Sall au soir du 25 Février 2024 incha Allah. C’est la justification de l’investiture solennelle du président Khalifa Ababacar Sall par toutes les femmes de Taxawu Sénégal», déclarent-elles.

Le document précise que le mouvement des Femmes de Taxawu Sénégal regroupe des femmes des partis politiques, mouvements citoyens et personnalités de toute obédience, jeunes comme adultes et des personnes âgées, de tous bords, croyant aux valeurs de liberté, de démocratie, de justice et équité sociales, de bonne gouvernance et de défense de l’environnement mais surtout des couches vulnérables, pour la construction d’une société plus juste, égalitaire plus viable au Sénégal. «Il s’agira pour la plateforme Taxawu Sénégal en sa branche féminine d’être une organisation occupant une place incommensurable dans l’espace politique Sénégalais, œuvrant pour une mobilisation large», ajoute la note.

«Ainsi le Mouvement National Femmes de Taxawu Sénégal s’engage résolument à élire le président Khalifa Ababacar Sall, président de la république dès le premier tour en 2024. L’organisation interne des partis et mouvements politiques est une exigence pour une meilleure participation à la compétition politique. L’analogie actuelle entre champ politique et économique explique l’assimilation des programmes et projets de société à de l’offre politique où les femmes jouent un rôle central voire essentiel», ont-elles souligné.

Actusen.sn 

Related posts

Population et habitat : le cinquième recensement général décrété par le président Macky Sall

Actusen

La tension monte à Mboula : l’attribution de terres à des privés est passée par-là

Collision entre un minicar et un camion sur l’autoroute à péage : l’une des victimes a été décapitée à cause de la violence du choc

Actusen

Leave a Comment