ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

présidentielle 2024 : le Cadre unitaire de la jeunesse du département de Mbour engage Macky Sall sur la voie de la conservation du pouvoir

La réélection au premier tour du président Macky Sall au soir du 25 février 2024 reste et demeure le seul objectif du Cadre unitaire de la jeunesse du département de Mbour (Cujem). Ces jeunes du département de Mbour qui se disent conscients des enjeux politiques et économiques actuels du pays, ont organisé, ce samedi une marche pacifique pour renouveler leurs engagements à porter encore leur leader à la tête du pays pour un second quinquennat. «Nous nous portons garant comme les plus grands contributeurs en tant que jeunes déterminés, à l’atteinte sans faille de cet objectif si cher et qui contribuera sans aucun doute à l’effectivité d’un Sénégal émergent. C’est ce qui a valu ce rassemblement inédit d’une jeunesse mature, responsable et respectueuse autour d’un cadre unitaire, le Cujem, pour manifester notre détermination à porter le combat du second quinquennat à travers cette grande marche pacifique et républicaine», déclarent Guedj Diouf et Cie.

Le Cadre unitaire de la jeunesse du département de Mbour ne compte pas seulement se limiter à cette manifestation, car il a annoncé un plan d’action qu’il va dérouler d’ici février 2024. «C’est ainsi que nous avons une panoplie d’activités de vulgarisation, de mobilisation et de massification à mettre en œuvre tout au long de cette période prédéfinie. De ce fait, nous appelons solennellement tous les leaders politiques, jeunes, structures de parti et mouvements de soutien à venir intégrer ce cadre départemental dont le seul objectif reste la conservation du pouvoir en 2024 afin de mieux consolider l’union tant souhaitée dans tout le département de Mbour», ont-ils plaidé. Selon ces jeunes, Mbour joue un rôle clé dans la vision du Président Macky Sall, avec plusieurs projets structurants en cours, tels que le port de Ndayane, la phase 3 du Train Express Régional… «Ainsi, pour continuer à faire briller le Sénégal de mille feux, le deuxième quinquennat du Président est non seulement une demande sociale, mais aussi une obligation pour l’émergence effective de notre pays», soutiennent-ils.

Pour réussir cette mission, ils appellent tous leurs frères et sœurs à se rassembler et à unir leurs cœurs autour de cet idéal sacré. «Les actions du Président de la République lui ont permis de réussir à redistribuer les richesses de notre pays qui étaient inégalement réparties en vue d’enclencher un développement durable porteur de paix, de stabilité et profitable à toutes les générations quelles que soient leurs lieux d’habitation. D’ailleurs, son appel récent au dialogue à l’endroit de l’ensemble des acteurs politiques en est l’illustration parfaite qu’il est un grand homme d’Etat. Cet appel démontre à suffisance son indéfectible esprit de grandeur et de dépassement garant de ces dites paix et stabilités durables dont tout pays a besoin», se félicitent-ils. Ces jeunes du département de Mbour ont profité de leur marche pacifique pour se prononcer sur la situation du pays. Ce, après avoir constaté, disent-ils, «des manœuvres ultra malhonnêtes de cette soi-disant opposition, des manipulations malsaines, des spectacles d’invectives, des appels à l’insurrection et à la violence et à des mises en scène de victimisation par cette minorité pensant pouvoir détourner les consciences des populations»

«Ces opposants ne font qu’insulter l’intelligence des vaillants sénégalais. Mais heureusement que nous avons une nation avertie, consciente, digne et ancrée sur les valeurs de la morale et de l’éthique. Nous condamnons fermement ces agissements tendant à manipuler l’opinion nationale, et nous mettons en garde ces opposants en pertes de vitesse car nous ne leur permettrons plus de perturber la quiétude de nos très chers parents», soulignent-ils. Pour eux, l’heure est à l’action et non à la distraction. «Ainsi, à travers cette marche pacifique, nous appelons toute la jeunesse sans exception, épris de paix et de valeurs cardinales, et l’ensemble des patriotes et démocrates à barrer la route à ces détracteurs mal intentionnés. Ces marchands d’illusion ne méritent pas l’attention d’honnêtes et valeureux hommes», ont-ils dit.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

 

Related posts

Docteur Abdoulaye Bousso : «désormais, les cas contacts vont être confinés à domicile et les réceptifs hôteliers dédiés aux personnes positives»

Actusen

Mandats du Chef de l’Etat : Macky avance le chiffre 2 et rompt le silence

Touba : l’élève en classe de 3ème envoyait des vidéos pornographiques à une femme mariée pour coucher avec elle  

Actusen

Leave a Comment