Il est le fils d’un ministre de la République, mais il ne compte pas soutenir la candidature de la mouvance présidentielle. Kéba Kanté, pour ne pas le nommer, est le fils de Cheikh Kanté, ancien directeur du Port autonome de Dakar et ministre en charge du Plan Sénégal émergent (Pse), mais il a décidé de soutenir la candidature du fils de Me Wade, Karim Meissa Wade. Le meeting de ralliement a eu lieu ce samedi à la permanence Mamadou Lamine Badji, en présence des responsables du Parti démocratique sénégalais (Pds).
Mieux, le tout nouveau recru des libéraux a promis d’infliger des défaites à la coalition Benno bokk Yakaar dans, au moins, trois localités. En effet, Kéba Kanté promet une victoire éclatante du Pds à Fatick, fief de son père, à Louga et à Dakar. «Je m’adresse au président Karim Meissa Wade. Au soir du 25 février 2024, je prends l’engagement devant tout le monde que je vais battre le Bby à Fatick, à Louga et à Dakar», a-t-il, en effet, déclaré devant les militants libéraux venus assister à la rencontre, ce samedi.
Et visiblement satisfait de cette pêche dans les rangs de Bby, le président du groupe parlementaire « liberté et démocratie » dira à qui veut l’entendre que «les Sénégalais savent désormais qu’ils doivent se retrouver autour du Pds et de son candidat Karim Meissa Wade pour remporter l’élection au soir du 25 février 2024. Au nom du Parti Démocratique Sénégalais et de l’ensemble de ses responsables, nous saluons l’arrivée de Kéba Kanté dans le parti et lui souhaitons le meilleur. Nous allons travailler main dans la main pour le triomphe de notre candidat».
Actusen.sn