ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Présidentielle 2024 : le Mouvement pour la citoyenneté du Sénégal et Taxawu Touba menacent de tout bloquer si Sonko est candidat 

Serigne Mbacké Sylla du Mouvement pour la citoyenneté du Sénégal (Mcs), face à la presse, n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. «Sans le directeur général Lat Diop, la défaite aurait été plus cinglante à Touba. Il est le seul à pouvoir incarner le leadership valable capable de redonner l’espoir à la coalition présidentielle. À cause de lui, la coalition est passée de 28 000 voix à 36 000 voix en un temps record. Le bilan du Président Macky Sall à Touba est largement imposant et visible dans tous les domaines à savoir l’hydraulique, l’assainissement, les voiries, la santé etc… Par conséquent, les leaders locaux sont les seuls responsables de cette raclée», déclare-t-il.

Prenant la parole, Khadim Fall, patron du mouvement Taxawu Touba déclare : «nul ne peut reprocher au Président Macky Sall d’avoir fauté par son bilan. Il a réalisé un bilan extrêmement important dans la cité religieuse de Touba. Seulement, il faut oser dire qu’il a manqué de leaders proches des populations. Ce qui fait que les préoccupations de celles-ci ne sont pas suffisamment prises en charge. Beaucoup de quartiers manquent d’eau  et de divers autres détails indispensables à la vie au quotidien».

Pour Khadim Fall, à Touba l’opposition n’a jamais gagné. «C’est le pouvoir qui a perdu par manque de présence physique suffisante sur le terrain», indique-t-il. Parlant de l’élection présidentielle de 2024, Serigne Mbacké Sylla de dénoncer la technique de la terre brûlée adoptée par Ousmane Sonko qui a décidé d’annoncer sa candidature pour 2024 juste pour échapper au procès dans l’affaire Adji Sarr. «Son manège ne passera pas.  Il sera jugé et s’il est coupable, la justice devra faire son travail», alerte-t-il.

Sokhna Fatou Dia, Correspondante au Baol (Actusen.sn)

Leave a Comment