Les locaux de l’harmatan Sénégal, sis sur la VDN, étaient visiblement petits, ce mardi, pour contenir tous les sénégalais venus nombreux prendre part à la cérémonie de lancement de la pétition «pour un second quinquennat» de Macky Sall. Mais, Abdoulaye Dièye et ses partisans ont quand même réussi, dans la discipline et la concorde, à marquer de leur empreinte cette cérémonie où il était aussi question de solliciter du chef de l’Etat, Macky Sall, d’être le candidat du peuple sénégalais en 2024.
A travers cette pétition nationale et internationale lancée par le Dg de l’Aibd, il veut recueillir le maximum de signatures des Sénégalais pour pousser Macky Sall à répondre à cet appel surtout dans un contexte où «l’Etat est attaqué et la République menacée». D’ailleurs, croit fermement le responsable politique de Benno Bokk Yakaar à Thiès, la candidature de Macky Sall s’impose. Elle est devenue, de l’avis de Abdoulaye Dièye, «un acte d’espérance, de foi en l’avenir mais surtout un acte de responsabilité face aux fossoyeurs de notre récit commun».
«Notre conviction est qu’il nous faut accompagner le Président de la République, Macky Sall, pour qu’il continue son œuvre à la tête du Sénégal pour les cinq prochaines années afin d’offrir à la République et à l’Etat le choix du meilleur au lieu de celui du pire. Il mérite, à ce titre, que nous nous engagions, de manière résolue, à ses côtés, dans ces moments clés de notre roman national», a déclaré Abdoulaye Dièye, invitant le Président Sall à répondre à cet appel pour «être le candidat du peuple sénégalais en 2024».
A travers cette pétition qui, précise-t-il, est «libre et volontaire, citoyenne et populaire, indépendante et transversale», il invite les Sénégalais à faire appel à Macky Sall pour qu’il soit présent pour un second quinquennat en 2024 afin de permettre au Sénégal de maintenir sa dynamique de croissance et son rayonnement international.
Actusen.sn