ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Présidentielle de février 2024 : Khalifa Sall investi par la Ld Debout

Une délégation du Secrétariat Exécutif National de la LD Debout a rencontré, le mercredi 6 septembre 2023 à son siège, une délégation de la Plate-forme Taxawu Senegaal. Selon le communiqué parvenu à la Rédaction de ‘’Actusen’’, les échanges ont permis de faire le tour des questions relatives à la situation nationale, aux plans politique, économique et social. «Relativement à l’élection présidentielle du 25 février 2024, la délégation du Secrétariat Exécutif National a informé le Président Khalifa Ababacar Sall qu’il a été investi candidat de la LD Debout par le Bureau Politique, instance habilitée», renseigne le document.

Aussi, «la délégation lui a exposé les propositions de base du bureau politique, ayant pour socle les conclusions des Assises Nationales, et axées notamment sur les réformes institutionnelles, politiques, économiques et sociales nécessaires à l’ouverture de nouvelles perspectives pour le Sénégal».

Pour sa part, renchérit la note, «le président Khalifa Ababacar Sall s’est honoré de cette décision démocratique et a rappelé le rôle décisif que la LD a toujours joué dans tous les combats politiques de l’histoire du Sénégal pour le renforcement de la démocratie et de la justice sociale. Il a également pris bonne note des propositions faites et qui seront discutées suivant des modalités à définir d’un commun accord avec toutes les parties prenantes de la plate-forme».

Actusen.sn

Related posts

Charte pour la non-violence : Yewwi Askan Wi reçoit demain le Cadre unitaire de l’islam

Actusen

Covid-19 au Sénégal : 2 nouveaux décès, 11 cas graves, 31 cas positifs et 157 malades sous traitement

Actusen

Commission politique du dialogue national : La pertinence ou non d’accorder l’amnistie à Khalifa Sall et Karim Wade débattue ce mardi

Actusen

Leave a Comment