A LA UNE News Politique

Présidentielle du 24 février : le mouvement «Debout pour la patrie» (Dlp) vote blanc

Le mouvement «Debout pour la patrie» compte inciter ses membres et partisans à voter blanc. Pour cause, les responsables dudit mouvement estiment que l’opposition a ne leur a pas donné «la possibilité d’un compagnonnage sincère et basé sur des principes solides, malgré leurs multiples démarches». Or, expliquent-ils dans un communiqué, «nous avons cru, jusqu’à la veille de cette campagne électorale, à notre compagnonnage avec l’opposition pour arriver au changement car le président Macky Sall a échoué dans sa mission».

En meeting, ce dimanche, aux Parcelles Assainies Unité 26 pour lancer officiellement les activités politiques, ils ont déploré cette situation qui semble vouloir faire d’eux «de simples faire-valoir plutôt que des acteurs du vrai changement. Ce qui est un manque d’égards que rien ne saurait justifier».

C’est pour cette raison que «la direction de Dlp, tout en demeurant convaincue que tous sont tenus de se conformer au devoir de vote qui incombe à tout citoyen et acteur politique, prend la décision de ne voter pour aucun des cinq candidats en lice pour la présidentielle du 24 février 2019.  La consigne est celle en faveur d’un vote blanc jusqu’à ce que les candidats en personne nous considèrent comme des acteurs et non de simples faire-valoir».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Tribunal de Dakar : le tailleur a failli tuer son amie pour une histoire de…

Actusen

Parité et non convocation du conseil municipal de Dahra : Ousmane Diop vilipende Samba Ndiobene Ka auprès du ministre des collectivités territoriales

Actusen

Demande d’affectation à l’Ifan : Pr Ismaïla Madior Fall solde ses comptes avec les syndicalistes

Actusen

Laissez un commentaire