La directrice du département démembrements et le directeur adjoint du département opérations de la Commission électorale nationale indépendante guinéenne, ont rendu le tablier, hier, à cause des graves anomalies constatées dans la procédure de totalisation des résultats du scrutin.
« Compte tenu de graves anomalies constatées dans la procédure de totalisation des résultats du scrutin du 18/10/2020 et du fait que nos observations pour garantir la transparence, la fiabilité et la sincérité des résultats dudit scrutin ne soient pas prises en compte, nous avons décidé de nous retirer des travaux de la commission de totalisation de la Ceni, ce à compter du jeudi 22/10/2020 au matin» , lit-on dans une note cosigné par les membres de la commission.
Une démission annoncé 2 jours après le début des publications des résultats provisoires qui désignent le président Alpha Condé vainqueur. Dans l’attente des résultats officiels du premier tour, la Guinée est déjà la proie d’une crise postélectorale qui a déjà fait plusieurs morts.
Guinéenews