ACTUSEN
NewsSociété

Prêt Dmc, Macky clôt le débat : «nous ne pouvons pas immobiliser la trésorerie de l’Etat pour faire du crédit ; l’Etat n’est pas une banque»

La question sur les prêts Dmc (Direction de la monnaie et du crédit) a été également évoquée, ce samedi au Palais, par les syndicalistes, à l’occasion de la fête du 1er mai. Et pour répondre à cette interpellation, le président de la république Macky Sall n’a pas hésité à dire ses vérités.

«Ces crédits Dmc sont évalués à 151 milliard F Cfa. C’est pourquoi, l’Etat est en train de travailler sur un projet d’externalisation des prêts au niveau des banques. Mais nous ne pouvons pas immobiliser la trésorerie de l’Etat pour faire du crédit. L’Etat n’est pas une banque», a laissé entendre le chef de l’Etat.

«Si c’était un nombre raisonnable, on pouvait le faire. Aujourd’hui, il faut savoir que la fonction publique est à plus de 154 000 agents. Mais le ministère va travailler avec les banques pour que ces crédits soient faits», a-t-il rassuré.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)  

Related posts

Me Assane Dioma Ndiaye : «l’arrestation de citoyens par des personnes anonymes non identifiées met fortement en péril la mise en œuvre impérative du règlement 5 de l’Uemoa»

Guyane : le blocage n’est finalement pas « total »

Accident sur la route de Porokhane : une collision entre deux véhicules fait 8 morts et 14 blessés  

Actusen

Leave a Comment