BilletPrions pour que «Thiompal» descende sur terre

Prions pour que «Thiompal» descende sur terre

Date:

Partager :

- Advertisement -
«Thiompal» apparait, depuis Toulouse, dans une Cabine d’avion. En train de se la jouer pilote. Sunugal, un pays qui se réveille, quotidiennement, à la quête de l’émergence, dans l’espoir de lui tirer sa queue, s’est offert le luxe de se taper, à près de 200 milliards F Cfa, des Avions A330 NEO, des Appareils de prestige, quoi.

En attendant que «Salatul Ala Fatiha» finisse de rêver dans les airs, voyons ce qui se passe comme dures réalités, sur son sol. Les étudiants des Etablissements privés rongent leurs freins dans leurs domiciles. Parce que l’Etat est incapable d’honorer une vingtaine de milliards F Cfa qu’il doit aux Structures qui leur servent de crèche.

La maladie de la dengue, que les pays développés ne connaissent plus qu’en rêve, continue de se promener, de région en région. De Fatick, puis Touba, elle déambule, depuis quelque temps, à Saint-Louis.

Les Petites et Moyennes entreprises vivent leurs derniers instants sur terre. Faute de marchés, qu’on file, nuitamment, à des Sociétés françaises, turques, et je ne sais quoi encore.

Les jeunes, ne sachant plus à quel Président se fier, se sont abonnés au sauve-qui-peut. L’Océan, en dépit de ses mille et un risques, continue d’être prisé par une population juvénile affolée. Alors, il ne reste plus qu’à implorer le Ciel, pour qu’il convainque «Buur» de descendre sur terre.

Mame Sagar (Billet-SourceA)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Pastef ou Kiiraay, Guirassy fait son choix : «je ne peux pas être membre d’un gouvernement et me retrouver dans l’opposition» 

Sommé de clarifier sa position dans le bras de fer entre le président Bassirou Diomaye Faye et son...

Justice : Me Moussa Sarr met fin aux convocations portant la mention «affaire vous concernant»

Le ministre de la Justice, Me Moussa Sarr, a demandé aux services de police judiciaire de ne plus...

TikTok : deux individus interpellés et déférés après de fausses accusations de corruption contre une policière

Le Commissariat d’arrondissement des Parcelles Assainies a interpellé et déféré au parquet deux individus impliqués dans la diffusion...

JOJ Dakar 2026 : le ministre Idrissa Samb visite la Place des Métiers du MEFPT

Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle et Technique a effectué, ce mercredi une visite guidée...