A LA UNEPrise à partie par le Cabinet Idev-Ic en Ingénierie-conseil : l'Armp...

Prise à partie par le Cabinet Idev-Ic en Ingénierie-conseil : l’Armp recadre le débat, car n’ayant jamais offert de marchés à qui que ce soit

Date:

Partager :

- Advertisement -

Hier, jeudi, rendant compte de la conférence de presse animée par le Directeur du Cabinet Idev-Ic en Ingénierie-conseil, Actusen.com écrivait que Mamadou Daffé, profitant du 30e anniversaire dudit Cabinet, dénonçait la propension chez l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) à octroyer les marchés aux Cabinets étrangers.

«Près de 320 Cabinets, soit presque le double des Bureaux sénégalais ayant gagné des marchés entre 2014 et 2015, sont des étrangers», a-t-il déploré. Et selon toujours Mamadou Daff, «la commande publique indique 179 Bureaux sénégalais, 154 d’origine africaine et 165 hors Afrique (Europe)».

Toutefois, l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) a saisi votre Site ce matin. Ce, pour se fendre d’une explication qui sonne claire, nette et précise. En effet, l’Armp indique qu’elle n’octroie pas les marchés que dénonce le Cabinet Idev-Ic en Ingénierie-conseil.

Au contraire, précise l’Autorité de régulation des marchés publics, «ce sont ceux qui procèdent au lancement, à l’attribution et l’approbation desdits marchés qui en sont responsables».  En un mot comme en mille, si Mamadou Daffé doit s’en prendre à une structure, ce serait plutôt aux « Autorités contractantes » qui contractent avec le privé (national ou international), et ce sont en général l’Administration, les Agences et les Collectivités territoriales.

Actusen.com

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Gestion du parc automobile de l’Assemblée nationale : les révélations explosives d’Abdou Mbow

Le député de l’Alliance pour la République (APR), Abdou Mbow, a vivement critiqué la gestion des véhicules et...

Fomation d’un «puissant bloc politique» : ce que prépare Macky Sall contre Pastef

Réuni ce jeudi, le Secrétariat exécutif national (SEN) de l’Alliance pour la République (APR) a dressé un tableau...

Pour former les talents du Baol : Idrissa Samb inaugure le Centre de Formation professionnelle et technique de Diourbel 2

Pour les jeunes du Baol, accéder à une formation professionnelle de qualité ne nécessitera désormais plus de quitter...

Mbacké : un enseignant arrêté pour escroquerie au visa portant sur un préjudice de 25 000 000 de F Cfa

Le Commissariat d’arrondissement de Mbacké a procédé à l’interpellation d’un individu pour des faits d’escroquerie au visa, suite...