ACTUSEN
A LA UNESociété

Prise en charge des personnes testées positives au coronavirus: les cas qui font trembler Abdoulaye Diouf Sarr 

L’épidémie du  coronavirus continue de se propager au Sénégal avec 190 cas déclarés positifs dont 45 guéris et 143 sous traitement. Mais si le ministre de la santé et de l’action Abdoulaye Diouf Sarr et ses services semblent plus que déterminés à faire face à cette  pandémie, il n’en demeure pas moins que, chaque matin, ils implorent le ciel, pour ne pas accueillir certains patients. Il s’agit, selon le journal SourceA dans sa livraison de ce jeudi, de malades qui abusent de l’alcool, du tabac.

Mais ce n’est pas seulement ces deux profils qui font trembler Abdoulaye Diouf Sarr et ses hommes. Car ajoutent  nos confrères, des personnes testées positives au Coronavirus et qui souffrent de maladies comme le diabète, l’hypertension, entre autres pathologies, constituent des «colis» que les blouses blanches ne souhaitent pas, alors pas du tout voir. Parce que explique le journal, ce sont des patients dont la fragilité de l’organisme peut être telle qu’il est, particulièrement, difficile de les aider à se tirer d’affaire.

Actusen.sn

Related posts

Covid-19: le 1er cas communautaire détecté à Diourbel est un agent de santé venant de Dakar

Actusen

Sonko sur l’affaire Sweet Beauty : «l’Etat ne pourra jamais m’atteindre avec ce dossier, ni m’emprisonner et ni m’empêcher d’être candidat en 2024»

Actusen

Menaces de mort et injures contre Serigne Diagne : les deux proches de Cheikh Amar condamnés à 6 mois dont 1 ferme ; Modou Amar, toujours en cavale

Leave a Comment