ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Prise en charge des voyageurs entrants : Abdoulaye Bousso dévoile la nouvelle stratégie du ministère de la santé

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le ministère de la santé et de l’action sociale a adopté une nouvelle stratégie concernant la prise en charge des voyageurs entrants. Cette nouvelle mesure a été annoncée ce vendredi par le Directeur du Centre des opérations d’urgence sanitaire (Cous), lors du point de presse traditionnel sur l’évolution de la pandémie au Sénégal.

«Par rapport aux voyageurs entrants, la décision qui a été prise, c’est de revenir à notre stratégie initiale qui était de faire un streaming de tous les voyageurs à l’entrée. Toute personne suspecte sera isolée, prélevée à l’attente de son résultat. Et si cette personne est positive elle va être transférée dans un centre de traitement», a fait savoir Abdoulaye Bousso.

Pour les autres passagers qui arrivent au Sénégal et qui ne présentent aucun signe, ajoute Docteur Bousso, «ils seront laissés et devront rentrer chez eux pour se mettre en quarantaine dans leur domicile pendant 14 jours».

Pour justifier cette nouvelle approche, Docteur Bousso précise que la capacité de prise en charge de nos structures de santé est en train d’atteindre le degré de saturation. Et c’est pourquoi, dit-il, la prise en charge extra-hospitalière a commencé. Une prise en charge qui, si on l’en croit, «va aussi s’étendre à des réceptifs hôteliers».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment