ACTUSEN
A LA UNEActualitéNewsUNE

Prison de Rebeuss : mystère autour de la cellule occupée par Khalifa Sall

L’affaire Khalifa Sall continue de faire les choux gras de la presse. 24 heures après son placement sous mandat de dépôt pour blanchiment de capitaux, faux et usage de faux et détournement de deniers publics, le maire de Dakar continue de défrayer la chronique.

S’il est en détention à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Rebeuss, la cellule qu’il occupe, reste un mystère. A cet effet, la contrariété dans la presse de ce jeudi 9 mars, en dit long. Et pour preuve, entre Libération et L’Observateur, les avis sont partagés. Chacun y allant de sa certitude.

En effet, pour nos confrères de la Médina, Khalifa Sall est logé dans une cellule d’un bloc aménagé au quartier VIP de la prison de Rebeuss et non dans la cellule qui a accueilli Karim Wade. Tout le contraire de Libération qui, dans son édition du jour, est formel. «Khalifa Sall loge «chez» Karim» : c’est d’ailleurs, un des titres de l’appel à la Une de son journal. Alors que L’Observateur ouvre son journal avec cette information : « Khalifa s’évade en prison ».

Se voulant plus clair, Libération avance que l’Administration pénitentiaire avait, d’abord, jeté son dévolu sur le Secteur 5 de la prison de Rebeuss. Mais dans un soucier d’éloigner le maire de Dakar de son homologue de la Médina, Baba Fall, c’est finalement, dans la chambre jadis, occupée par Rimka avec une cour de Basketball, que Khalifa atterrit.

Comme pour dire que même du fond de sa cellule, le maire de Dakar fait encore plus parler de lui.

Actusen.com

Related posts

Affrontements au marché hlm: Policiers et commerçants s’échangent des tirs de gaz lacrymogènes et des jets de pierre

Actusen

Législatives 2022 : 1,8 milliard de francs Cfa dépensés par la Cena

Actusen

Procès de Ahmed Aïdara et Cie : le verdict est tombé

Actusen

Leave a Comment