Le représentant du ministère public, dans ses réquisitions, a demandé au juge de condamner les députés Biaye et Sall et Sadio Dansokho, chacun, à une peine de 2 ans dont 3 mois ferme. Ils ont été jugés ce jeudi par le tribunal de Dakar.
«Être un député faussaire et escrocs ne vont pas de pairs. On les a tout donné et au lieu de servir la République, ils ont utilisé ces privilèges pour dépouiller les gens. Ils ont dépouillé le parlement et souillé même la République», fulmine le parquetier.
Quant à El Hadji Diadji Condé qu’il désigne comme le recruteur de migrants, le maître des poursuites a requis contre lui une peine ferme de 2 ans. Ce, sollicite le parquet, après confusion des peines.
«La perquisition du domicile de Condé a permis de découvrir 8 passeports ordinaires sénégalais, et 21 passeports diplomatiques établis aux noms des députés, 15 actes de mariage toujours établis aux noms des députés, 19 extraits de naissance portant le cachet d’un état civil de Kédougou etc.», renseigne-t-il.
Adja K. Thiam (Actusen.sn)