ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Procès imam Ndao et Cie : les avocats de la défense manœuvrent pour l’acquittement de leurs clients

Depuis une semaine, les avocats de la défense défilent un à un pour présenter leurs plaidoiries à la Chambre criminelle du tribunal de Dakar, dans le cadre du procès de l’imam Alioune Ndao et de ses co-accusés.

Ces derniers sont poursuivis pour acte de terrorisme, apologie du terrorisme, blanchiment d’argent, financement du terrorisme, entre autres.

Leurs avocats sont, à nouveau, à pieds d’œuvre, ce mardi, pour balayer toutes les accusations qui pèsent sur eux afin d’obtenir leur acquittement.

A en croire Me Ndoumbé Wane, conseil de Amy Sall, «aucun accusé ici ne peut être condamné pour acte de terrorisme. L’acte de terrorisme est défini de manière précise. L’acte n’existe pas dans cette affaire».

Et Me Bamba Cissé de renchérir : «cette loi sur le terrorisme est une loi imprécise». L’avocat qui, au cours de son passage au parloir, a détruit tous les arguments du procureur sur l’acte de terrorisme, a demandé si le fait de se déplacer au Nigéria ou ailleurs constitue un acte terroriste.

Selon  lui, la loi parle de violence et de voies de faits. «Quelle est la preuve de la violence et voies de faits commises à l’encontre de qui que ce soit parmi les accusés ? Y a-t-il un procès-verbal qui atteste que quelque chose a été détruite ? » s’est interrogé l’avocat.

Maguette Ndao (Actusen.com)

Leave a Comment