A LA UNE News

Procès : Karim convoqué, en novembre, au Tribunal de Dakar

A peine est-il sorti de prison par grâce présidentielle dans le cadre de la traque des biens mal acquis, que Karim doit, à nouveau, comparaître devant la barre. Cette fois-ci, non pas à la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), mais plutôt à la Cour d’Appel de Dakar et ce, dans le procès qui l’oppose à l’Expert comptable, Alboury Ndao.

En effet, commis par la Crei, Pape Alboury Ndao (administrateur de DP World) avait confié à la Commission d’instruction que le fils de l’ancien Président Wade détenait un compte bancaire de 47 milliards F Cfa à Singapour. Suffisant pour que Karim Wade porte plainte pour tentative d’escroquerie, faux et usage de faux en écritures privées authentiques.

Pour rappel, ce sont ces révélations qui ont occasionné la seconde mise en demeure de Karim Wade. Aujourd’hui plus qu’hier, ses avocats réclament sa comparution au procès pour laver son honneur.

Le juge ayant accédé à la demande des robes noires, a alors, renvoyé l’affaire au 14 novembre prochain, le temps que Karim Wade, actuellement à Versailles (comme le révélait ex exclusivité Actusen.com, à l’époque), puisse débarquer à Dakar, renseigne L’As.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Blocus du domicile de Ousmane Sonko : voici l’identité de la personne qui fait les courses pour la famille du leader de Pastef

Actusen

Politique : Macky Sall s’adressera finalement à la Nation au terme du dialogue national 

Actusen

Cheikh Hadjibou Soumaré au président Macky Sall : «méfiez-vous des gens qui ont traversé tous les pouvoirs ! Soyez celui qui rassemble»

Actusen

1 commentaire

sac de voyage femme 01/01/2017 - 11:34 at 11:34

certainement moins bête que votre commentaire. Lorsque l’on ne connait rien aux animaux, on ne commente pas.

Répondre

Laissez un commentaire