A LA UNE News

Procès : Karim convoqué, en novembre, au Tribunal de Dakar

A peine est-il sorti de prison par grâce présidentielle dans le cadre de la traque des biens mal acquis, que Karim doit, à nouveau, comparaître devant la barre. Cette fois-ci, non pas à la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), mais plutôt à la Cour d’Appel de Dakar et ce, dans le procès qui l’oppose à l’Expert comptable, Alboury Ndao.

En effet, commis par la Crei, Pape Alboury Ndao (administrateur de DP World) avait confié à la Commission d’instruction que le fils de l’ancien Président Wade détenait un compte bancaire de 47 milliards F Cfa à Singapour. Suffisant pour que Karim Wade porte plainte pour tentative d’escroquerie, faux et usage de faux en écritures privées authentiques.

Pour rappel, ce sont ces révélations qui ont occasionné la seconde mise en demeure de Karim Wade. Aujourd’hui plus qu’hier, ses avocats réclament sa comparution au procès pour laver son honneur.

Le juge ayant accédé à la demande des robes noires, a alors, renvoyé l’affaire au 14 novembre prochain, le temps que Karim Wade, actuellement à Versailles (comme le révélait ex exclusivité Actusen.com, à l’époque), puisse débarquer à Dakar, renseigne L’As.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Covid-19 : six nouveaux cas recensés dans le département de Bounkiling

Actusen

Reprise du transport interurbain : la gare des baux maraîchers prête à reprendre service

Actusen

Affaire du sextape des Maristes : le procès des mineurs renvoyé au vendredi 12 juin

Actusen

1 commentaire

sac de voyage femme 01/01/2017 - 11:34 at 11:34

certainement moins bête que votre commentaire. Lorsque l’on ne connait rien aux animaux, on ne commente pas.

Répondre

Laissez un commentaire