A LA UNEProcès : Karim convoqué, en novembre, au Tribunal de Dakar

Procès : Karim convoqué, en novembre, au Tribunal de Dakar

Date:

Partager :

- Advertisement -

A peine est-il sorti de prison par grâce présidentielle dans le cadre de la traque des biens mal acquis, que Karim doit, à nouveau, comparaître devant la barre. Cette fois-ci, non pas à la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), mais plutôt à la Cour d’Appel de Dakar et ce, dans le procès qui l’oppose à l’Expert comptable, Alboury Ndao.

En effet, commis par la Crei, Pape Alboury Ndao (administrateur de DP World) avait confié à la Commission d’instruction que le fils de l’ancien Président Wade détenait un compte bancaire de 47 milliards F Cfa à Singapour. Suffisant pour que Karim Wade porte plainte pour tentative d’escroquerie, faux et usage de faux en écritures privées authentiques.

Pour rappel, ce sont ces révélations qui ont occasionné la seconde mise en demeure de Karim Wade. Aujourd’hui plus qu’hier, ses avocats réclament sa comparution au procès pour laver son honneur.

Le juge ayant accédé à la demande des robes noires, a alors, renvoyé l’affaire au 14 novembre prochain, le temps que Karim Wade, actuellement à Versailles (comme le révélait ex exclusivité Actusen.com, à l’époque), puisse débarquer à Dakar, renseigne L’As.

Actusen.com

- Advertisement -

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Mort atroce d’Aminata Sy à Podor : ce que révèlent les conclusions de l’autopsie

Dans sa parution de ce jeudi, ‘’L’Observateur’’ est encore revenu sur l’affaire Aminata Sy, lycéenne tuée à Podor....

Situation économique et politique du pays, unité d’action de l’opposition, organisation des JOJ : les dures vérités de Cheikh Oumar Anne

Le maire de la commune de Ndioum, Cheikh Oumar Anne était l’invité, ce mercredi, de l’émission ‘’Rfm matin’’....

Situation politique, économique et sociale du Sénégal : L’Apr dénonce «la faillite totale du régime»

Après Idrissa Seck, l’Alliance pour la République (APR) a dressé, ce mercredi, un tableau sombre de la situation...

Conseil des ministres : voici les dernières nominations du Président de la République, Bassirou Diomaye Faye  

Au titre du Ministère de l’Économie, des Finances et du Plan Monsieur Hahmadou Bamba TINE, Inspecteur du Trésor...