«Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler du traitement du covid-19 par hydroxychloroquine. Les résultats du professeur Didier Raoult sont encourageants mais non exhaustifs. Au regard des rapports bénéfice-risques, nous avons jugé utile de démarrer chez nos patients. Et les résultats que nous commençons à obtenir sont absolument encourageants, nous allons généraliser l’utilisation de cette molécule au niveau de tous les sites de prise en charge au Sénégal», a révélé le Pr Seydi.
A travers une vidéo publiée, le Pr Moussa Seydi fait savoir que l’azythromycine sera associé à l’hydroxychroloquine si des effets secondaires ne se manifestent pas après traitement de 100 malades. «Dans un deuxième temps, si l’absence d’effet secondaire se confirme après un traitement de cent (100) malades, nous ajouterons de l’azithromycine», a-t-il dit.
Il a appelé les populations à éviter l’automédication afin de ne pas provoquer la rupture de ce médicament commercialisé sous le nom de Nivaquine dans les pharmacies au Sénégal. Dr Seydi parle l’importance de la Chloroquine sur les maladies infectieuses. «L’Hydro-chloroquine est importante pour la survie de nombreux patients qui souffrent de maladies chroniques. Donc, si vous n’en avez pas besoin, ce n’est pas la peine d’en acheter», insiste le Docteur.
Mansour SYLLA, (Actusen.sn)