People & Sports

Profil : Myriam Larrière, le parcours atypique d’une autodidacte

Entre elle et l’art, c’est une histoire d’amour. Myriam Larriere, créatrice, styliste, conseil en images, est une passionnée de la mode. Une passion qu’elle a nourrie, depuis le bas âge. Fille d’un père peintre et copiste des grands peintres de la Renaissance, cette Française a très tôt découvert le milieu artistique, grâce à son papa qui lui faisait visiter les musées, découvrir des collections de sculptures.

Signes prémonitoires : Myriam, qui a toujours d’excellents résultats en Art plastique, réalisera des dessins de mode, dès l’âge de 6 ans.

Malgré ses prédispositions, elle ne pouvait pas, pour des raisons familiales, intégrer l’école des Beaux Arts. Mais convaincue que son destin était intimement lié à la mode, cette autodidacte se jette à l’eau. Le courage en bandoulière, elle se fait distinguer.

Après une longue expérience dans ce milieu, elle créé sa propre marque : Myriam&Natalia la Renaissance des Robes. Elle ouvre sa boutique, qui évolue, ensuite, vers un Loft un peu plus intimiste.

Ses collections, qui alternent originalité et modernité, déclinées en matières précieuses (elle travaille le satin, la soie, la soie lyonnaise, les bijoux, la dentelle), renseignent sur la personnalité d’une femme, qui tient à la perfection.

Toujours en compagnie de son inséparable égérie, Khoudia Mbaye, originaire du Sénégal, Myriam a, à son actif, plusieurs défilés de mode, dont celui organisé, lors de la soirée de Gala, dans un Hôtel 5 étoiles sur Annecy, Lyon, Cannes, New York…..

Dont la Fashion Week Paris, qui a eu lieu le 8 juillet dernier, avec la créatrice La Renata la Rena Alice.
Après avoir séduit l’hexagone, Myriam ambitionne, aujourd’hui, de conquérir les plus grands podiums du monde.

Lalia Bayo et Daouda Gbaya (actusen.com)

Dans la même rubrique...

Immobile, le Soulier d’Or raconte ses secrets

Actusen

Pirlo entretient le mystère autour de Ronaldo

Actusen

Fiche d’audiences: Gris Bordeaux reçu par le Ministre Matar Ba

Actusen

Laissez un commentaire