ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Programme spécial de pavage, réalisation des infrastructures, démarrage des travaux pour quatre communes : les gros chantiers du Promovilles pour l’année 2023  

La coordonnatrice du Programme d’urgence de modernisation des villes du Sénégal (Promovilles), Astou Diokhané a fait part de quelques plans de travail prévus par la structure pour l’année 2023. Selon elle, le bilan a été satisfaisant car, explique-t-elle, «sur le budget qui nous a été imparti environ 76% ont été exécutés. Ça été également une année qui nous a permis de finaliser les travaux essentiellement sur financement de la Banque africaine de développement (Bad) et qui ont pu bénéficier de l’appui de l’Etat avec 13 collectivités locales et des activités du Promovilles».

D’après elle, l’année 2022 a été une continuation sur le programme spécial de pavage qui est mis en place par le président de la république Macky Sall dans le cadre du programme ‘’XËYU NDAW ÑI’’. «En 2023, nous avons prévu une montée en puissance du programme spécial de pavage qui va s’élargir en appuyant sur la territorialisation. Nous allons réaliser des infrastructures au-delà de la région de Dakar. Mais également 2023 verra le démarrage des travaux pour quatre communes, Fatick, Kaffrine, Kédougou et Oussouye sous financement de la Banque africaine de développement», explique-t-elle.

Actusen.sn

Leave a Comment