ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Programme XËYU NDAW ÑI : Promovilles insère 1676 jeunes dans les travaux de pavage sur un objectif de 2000 emplois d’ici décembre 2023

Le Président de la République a lancé le 22 avril 2021, le programme XËYU NDAW ÑI pour le recrutement de 65 000 jeunes dans les secteurs de l’éducation, de la reforestation, du reboisement, de l’hygiène publique, de la sécurité, de l’entretien routier, du pavage des villes, entre autres. Intervenant dans le domaine du développement d’infrastructures routières urbaines, le Programme de Modernisation des Villes (PROMOVILLES) a été impliqué dans l’exécution dudit Programme XËYU NDAW ÑI à travers la mise en œuvre d’un projet spécial de pavage.

«Aujourd’hui, grâce à ce projet, PROMOVILLES a permis à 1676 jeunes d’accéder à un emploi dans les travaux de pavage leur permettant ainsi d’acquérir un métier, de renforcer leur employabilité et de gagner des revenus, en plus d’améliorer la mobilité dans les communes par la réalisation de 185 000 m2 de voiries en pavés. Ces jeunes des communes Dalifort, Yeumbeul Nord, Keur Massar, Kaolack, Fatick, Kaffrine sélectionnés à la suite d’un processus démocratique d’appel public à candidatures, ont bénéficié de formation qualifiante avant leur insertion dans les entreprises chargées des travaux de pavage», souligne le communiqué.

Plus que jamais satisfaits d’avoir un revenu et, surtout, un métier et de penser devenir un employeur par la création de GIE, ajoute la note, des jeunes bénéficiaires témoignent de la concrétisation du XËYU NDAW ÑI avec le PROMOVILLES. Les résultats concluants du projet qui compte créer au moins 2000 emplois d’ici décembre 2023, orientent déjà les premiers bénéficiaires dans l’entreprenariat avec la mise en place de GIE pour mieux saisir les opportunités locales relatives au marché du pavage.

«Par ailleurs, entre places publiques, allées piétonnes et voiries, les axes réalisés par ces jeunes des différentes localités changent le visage des communes et améliorent le cadre de vie et la mobilité des populations, à leur plus grand bonheur. Les activités se poursuivent dans les localités concernées et 644 nouveaux emplois de jeunes sont attendus d’ici la fin de l’année 2023», conclut le document.

Actusen.sn

Related posts

Fiches de parrainages : les deux procédures qui seront enclenchées par les avocats de Sonko si la Dge…

Actusen

Gueule Tapée : les aveux glaçants du suspect qui a jeté la militante du Pds du 2e étage d’un immeuble

Actusen

Pour éviter la rupture dans la distribution de l’électricité : l’Etat file 35 milliards à la Senelec

Leave a Comment