ACTUSEN
A LA UNEActualitéNewsSociétéUNE

Projet de construction et de réhabilitation des résidences universitaires: la livraison des pavillons du grand campus de l’Ucad, prévue en fin décembre 2020   

La modernisation du campus social de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar constitue une préoccupation essentielle pour le Directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud). Abdoulaye Sow pour ne pas le nommer est déterminé à apporter des changements en termes de prises en charge et d’hébergements des étudiants.

C’est dans ce cadre qu’il a effectué ce vendredi avec Amsa Realty à une visite de terrain sur le projet de construction et de réhabilitation des résidences universitaires sur les campus sociaux Ucad, Esp et Claudel. Face à la presse au terme de cette visite, le successeur de Cheikh Oumar Hann à la tête de cette direction, a annoncé que les chantiers entamés vont être livrés en fin décembre 2020.

«Nous sommes venus faire le point avec Amsa Realty et les différentes entreprises sur les chantiers que nous avons entamés. Ce que nous constatons, c’est que dans le grand campus, il était prévu 9 pavillons, et 8 sont en chantiers avancés. Selon les estimations faites, ils pourront être livrés en fin 2020», a fait savoir le Directeur.

Les 6 pavillons prévus à la Cité Alioune Sitoé Diatta, livrés en décembre 2021

A la Cité Alioune Sitoé Diatta, 6 pavillons ont été aussi prévus. Et le Directeur Abdoulaye Sow a donné rendez-vous en décembre 2021 pour la livraison de ces chantiers. «A Claudel, des chantiers ont commencé à peine deux à trois mois. Avec le dispositif mis en place, nous espérons qu’en décembre 2021, les 6 pavillons prévus au campus Alioune Sitoé Diatta vont être livrés. Tout cela concourt à cette volonté du Président de la République de mettre les étudiants dans les meilleures conditions possibles», a-t-il dit.

A l’en croire, «nous attendons au moins 6000 lits au niveau du campus de l’Université Cheikh Anta Diop. 4000 ont été prévus pour les chantiers de Diamniadio. A l’heure actuelle nous pensons qu’en décembre 2020, nous pourrons avoir au moins 3100 lits qui seront livrés».

Mansour SYLLA, (Actusen.sn)

Leave a Comment