La secrétaire d’Etat au Logement n’a pas attendu longtemps pour donner suite favorable à la demande de la proviseure du Lycée Lamine Guèye de Dakar. Ancienne pensionnaire et vice-présidente de l’Association des ex-élèves du bahut, elle a voulu retourner l’ascenseur à l’école publique qui lui a tout donné, qui l’a formée. Pour ce faire, Victorine Ndeye a décidé d’appuyer le groupe de jeunes volontaires de la Team Niintche avec Mamadou Junior Diakhaté, pour la réfection de l’ancien foyer du Lycée en cantine scolaire. Un projet initié en octobre 2020.
A rappeler que, durant la première vague de la Covid-19, Victorine Ndeye et sa Promotion ont apporté un soutien d’une valeur de 1 million de F Cfa en masques, gel hydro-alcoolique et thermoflash. Le don a été remis à la proviseure Mme Sy. C’était au mois de juin 2020.
Devenue secrétaire d’Etat au Logement dans le dernier Gouvernement de Macky Sall formé le 1er novembre 2020, Victorine Ndeye accorde beaucoup d’importance à l’engagement social. « Chaque citoyen doit apporter sa pierre à l’édifice et c’est dans ce cadre que nous participons à cette initiative », a-t-elle dit. C’est dire qu’elle a anticipé sur les instructions du chef de l’Etat, qui, récemment, a demandé aux uns et autres de retourner dans leurs anciens Etablissements respectifs pour les aider.
Adja Khoudia THIAM (Stagiaire)