ACTUSEN
A LA UNESociété

Promotion de la série ‘’Rewolene’’ : Jamra saisit le Cnra

L’Ong Jamra ne compte rien laisser dans sa lutte contre les lobbies Lgbt.  Pour cause, l’Ong, avec, le Comité de défense des valeurs morales (Cdvm), a saisi le Conseil national de régulation de l’audiovisuel, d’une plainte contre la diffusion de la nouvelle série ‘’Rewolene’’. Selon l’Ong, cette série « une œuvre de banalisation de l’idéologie Lgbt, chez les jeunes, et de promotion d’autres contre-valeurs, comme la désacralisation de l’autorité parentale ».

« Pour simplifier la collecte d’informations et faciliter les recoupements d’usage du Cnra, l’organe de régulation de l’audiovisuel, Jamra et le Cdvm ont fait assortir leur plainte d’extraits des deux premiers épisodes, qui attestent à suffisance de la volonté manifeste des scénaristes de banaliser cette déviance sexuelle qu’est l’homosexualité, fermement bannie par les Textes Sacrés de référence de 98% des croyants de notre pays, musulmans et chrétiens confondus. Et réprimée par l’article 319 du Code pénal sénégalais », lit-on dans un communiqué.

« Soucieux de la préservation de la stabilité sociale de notre pays, et face à cette nouvelle dérive audiovisuelle susceptible d’être source de trouble à l’ordre public, Jamra et le Cdvm n’avaient d’autres choix que de se faire à nouveau le devoir de saisir le Cnra d’une plainte en bonne et due forme ».

A cet effet, « Jamra et Cdvm comptent sur la diligence et la sagesse de votre honorable assemblée, afin de limiter au plus tôt les fâcheux dommages que cette dérive audiovisuelle ne peut manquer de causer sur l’équilibre comportementale de nos enfants, cibles de prédilection, depuis quelques temps, de lobbies de toutes sortes, uniquement préoccupés de gains faciles, au détriment de la santé mentale et morale de nos enfants ».

Actusen.sn

Related posts

Polémiques nées du pétrole, du fichier électoral et de la situation carcérale : le Sénégal et l’Union européenne ont évoqué ces sujets qui fâchent

Assassinat de la Vice-présidente du Cese : Samba Sow devant la Chambre criminelle

Liberté VI : un individu ouvre le feu et atteint un passant, le quidam n’avait ni permis ni autorisation de port d’arme

Leave a Comment