Le conseil national du laïcat du Sénégal a fait face à la presse ce mardi, pour dénoncer les propos «blasphématoires» de l’imam Lamine Sall, tenus à l’endroit de la communauté chrétienne, lors de l’émission ‘’Diné ak Jamono’’ le 24 février. L’église condamne et exige, le mis en cause de présenter publiquement des excuses à toutes les personnes de bonne volonté
«La République du Sénégal est laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens, sans distinction d’origine, de race, de sexe, de religion. Elle respecte toutes les croyances.» C’est à travers ce principe de laïcité introduit dans notre constitution que l’église catholique du Sénégal a protesté contre «les propos blasphématoires» de l’imam Serigne Lamine Sall.
Philippe Abraham Birane Tine, président du conseil invite le président de la république à prendre ses responsabilités. «Ces propos haineux de ce religieux interpellent nos autorités, en premier, le chef de l’Etat, son excellence Macky Sall, gardien de la constitution», précise-t-il.
Actusen.sn