La bataille verbale à laquelle se livrent la coalition Benno Bokk Yakaar et celle de Yewwi Askan Wi par presse interposée en perspective des élections législatives du 31 juillet prochain, se poursuit.
En effet, après la sortie de Ousmane Sonko et Cie qui, lors de leur manifestation organisée à la place de la nation (ex-Obelisque), ont tenu des propos virulents à l’endroit du président Macky Sall et son gouvernement, la mouvance présidentielle a vite servi une réponse salée à ces leaders de l’opposition.
Et c’est la tête de liste nationale Aminata Touré qui a haussé le ton à travers une conférence de presse animée hier, pour recadrer les camarades de Khalifa Sall. «La coalition Bby condamne les déclarations incendiaires et les comportements subversifs des leaders de Yewwi Askan Wi», regrette l’ancienne première ministre.
Aminata Touré qui avait à ses côtés le maire de Linguère, Aly Ngouille Ndiaye, le ministre d’État Mbaye Ndiaye, le porte-parole du gouvernement Oumar Gueye entre autres ténors de l’Alliance pour la République (Apr) estime que «lorsqu’une décision de justice leur est favorable comme cela été le cas pour leur liste départementale de Dakar, ils applaudissent mais lorsqu’une autre décision ne répond pas à leur désidérata, ils appellent à brûler le pays».
Pour Mimi Touré, «cette posture antirépublicaine, séditieuse, putschiste et rebelle est inacceptable ». C’est ainsi que la coalition Benno Bokk Yakaar « appelle les autorités de l’Etat à prendre toutes leurs responsabilités pour préserver l’ordre public et garantir la sécurité des biens et des personnes».
Actusen.sn