A en croire la presse allemande, le PSG serait en passe de convaincre Pierre-Emerick Aubameyang de rejoindre le club de la capitale.
Comme lors du dernier mercato hivernal, le PSG pourrait frapper vite et fort lors du prochain marché des transferts. L’hiver dernier, les dirigeants parisiens avaient en effet acté le recrutement de Julian Draxler avant même l’ouverture du mercato. Et cette fois encore, la première recrue estivale du club de la capitale pourrait venir d’Allemagne.
Mais après avoir fait signer avec Julian Draxler celui qui, on a tendance à l’oublier, avait été désigné comme le joueur le plus décevant de la première moitié de saison, le PSG pourrait accueillir celui qui a été élu meilleur joueur de Bundesliga la saison dernière et est toujours en course pour terminer meilleur buteur du championnat allemand. Selon Bild, les Parisiens seraient en effet tout proche de trouver un accord avec Pierre-Emerick Aubameyang.
Un transfert à près de 70 M€ ?
Un accord sur le point d’être obtenu après de nombreuses réunions entre le joueur et Patrick Kluivert, le directeur du football des derniers champions de France, basé sur un contrat de trois ans et un salaire pouvant culminer à 14 millions d’euros, soit près du double de ses émoluments actuels au Borussia Dortmund, le Gabonais émargeant aujourd’hui à près de 8 millions annuels.
Si sa priorité allait jusqu’alors au Real Madrid, l’ancien Stéphanois se serait fait une raison et donnerait désormais sa préférence au PSG, malgré l’intérêt du Milan AC. Reste néanmoins aux dirigeants parisiens à s’entendre avec leurs homologues de la Ruhr. Mais alors que le club de la capitale serait prêt à débourser jusqu’à 70 millions d’euros pour s’attacher les services du Lavallois de naissance, le Borussia Dortmund pourrait céder son attaquant vedette pour une somme comprise entre 60 et 70 millions d’euros.
Le transfert pourrait donc être rapidement bouclé, avant même l’ouverture du marché estival, et il sera alors temps pour Unai Emery de réfléchir à comment faire cohabiter le Gabonais avec Edinson Cavani sur le front de l’attaque parisienne.
Football.fr