People & Sports

Quand Wenger rendait visite à Mbappé…

En matière de recrutement, se déplacer en personne peut parfois faire basculer le choix d’un joueur. Au-delà des avantages divers et variés évidemment. C’est ce qu’a tenté de faire Arsène Wenger avec Kylian Mbappé…

C’est le joueur à la mode en Europe cette saison. Celui qui brille aux yeux de tous au cœur d’un premier exercice pleinement réussi à Monaco, ce qui confère un espoir très solide de le voir briller à l’avenir. Kylian Mbappé fait d’ailleurs rêver de nombreux clubs en Europe. Ce qui était déjà le cas il y a un an pour certains clubs, dont le Paris Saint-Germain et… Arsenal.

Arsène Wenger a en effet reconnu qu’il avait tout fait pour essayer de le convaincre de rejoindre les Gunners. Une volonté louable puisque les performances de l’attaquant, devenu international tricolore, lui ont donné raison. Le Monégasque est d’ailleurs à ce jour le premier joueur né après la finale de 1998 à rejoindre Clairefontaine.

Le joueur pourra vous dire que l’an dernier je suis venu chez lui pour essayer de le convaincre de venir à Arsenal. Il était en fin de contrat, mais Monaco a réussi à le conserver. La décision a été très serrée. Mais j’ai compris parce qu’il avait grandi là-bas et il avait décidé d’y rester“, a-t-il expliqué à beIN Sports.

Ses performances depuis sous les ordres de Leonardo Jardim en Principauté lui ont donné raison.

Dans la même rubrique...

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Laissez un commentaire