People & Sports

PSG-Barça, Luis Enrique n’en dort plus la nuit

A la veille du match de la 23e levée de Liga entre le Barça et Leganes, Luis Enrique a avoué devant la presse qu’il pensait constamment à la gifle reçue par ses joueurs à Paris mardi dernier. Y compris la nuit.

C’est un cauchemar“, avait-il avoué en aparté après la déroute de son FC Barcelone sur la pelouse du Parc des Princes, mardi, en huitième de finale aller de la Ligue des champions (4-0). Quatre jours ont passé depuis mais Luis Enrique l’avoue, confronté à la presse ce samedi à la veille de la réception de Leganes au Camp Nou: ce naufrage catalan à Paris occupe ses pensées en permanence.

J’ai cette rencontre en tête depuis le lendemain du match aller… J’y pense chaque nuit, tout le temps“, souffle-t-il, les traits tirés. Et pas seulement parce que le souvenir de cette cinglante défaite le hante. “Il nous reste du temps pour analyser les choses et je suis sûr que nous aurons une chance“, claironne le technicien espagnol, comme pour se persuader qu’une “remontada” demeure du domaine du possible.

Luis Enrique n’en reste pas moins lucide: “Ce résultat n’est pas tombé du ciel. Notre adversaire l’a mérité parce qu’il nous a été supérieur et ça, il faut l’accepter. Il faudra clairement hausser notre niveau de jeu le 8 mars.” Ancien de la maison blaugrana, Pep Guardiola, lui, croit toujours dans ce Barça-là: “Si je devais leur donner un conseil, connaissant Luis Enrique et les joueurs, ce serait de rester silencieux, de travailler, et ils reviendront pour prouver à tous ceux qui les critiquent qu’ils avaient tort. Ils sont encore la meilleure équipe du monde !

Dans la même rubrique...

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Laissez un commentaire