ACTUSEN
People & Sports

PSG-Dortmund, le onze parisien se précise

Si trois postes demeurent en balance dans l’esprit de Thomas Tuchel, le onze parisien pour accueillir Dortmund au Parc des Princes, mercredi en huitième de finale retour de la Ligue des champions, se précise assurément.

Le PSG n’a certes pas joué ce samedi à Strasbourg – impacté par la crise du coronavirus – mais Thomas Tuchel n’en a pas moins quelques certitudes à deux jours du choc retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions entre le PSG et Dortmund. Une rencontre condamnée au huis clos au Parc des Princes. Parmi les bonnes nouvelles – car il y en a – le coach allemand pourra vraisemblablement compter sur deux de ses piliers récemment blessés: Angel Di Maria et Thiago Silva.

Ce lundi au Camp des Loges, l’ancien stratège du BvB s’est fendu d’une mise en place assez claire, avec Thiago Silva en premier rempart devant la cage de Navas, associé à Kimpembe. Marquinhos, lui, était à la récupération au côté de Gueye pour pallier l’absence d’un Verratti suspendu. Même mission de suppléant pour Kehrer dans le couloir droit d’ordinaire dévolu à Meunier. Kurzawa semblant tenir la corde pour l’heure sur le flanc gauche, au détriment de Bernat.

Cavani plutôt qu’Icardi

Si une titularisation de Paredes (à la place de Gueye) n’est pas à exclure, les pistons que sont Neymar et Di Maria derrière les pointes seront à n’en pas douter de sortie. Même chose pour Mbappé qui a toutefois zappé l’entraînement du jour pour un mal de gorge. Enfin Cavani semble avoir les faveurs de Tuchel pour débuter lui aussi mercredi, même si l’Uruguayen a dû écourter sa séance du jour. Icardi demeurant de toute façon le premier joker offensif du technicien allemand.

La mise en place de lundi: Navas – Kehrer, Silva, Kimpembe, Kurzawa (remplacé par Bernat) – Di Maria, Marquinhos, Gueye (remplacé par Paredes), Neymar – Cavani (remplacé par Icardi), Sarabia (en l’absence de Mbappé).

Le onze probable mercredi: Navas – Kehrer – Silva, Kimpembe, Kurzawa – Di Maria, Marquinhos, Gueye, Neymar – Cavani, Mbappé.

Leave a Comment