InternationalQatar: l'embargo aérien ne s'applique qu'aux compagnies nationales

Qatar: l’embargo aérien ne s’applique qu’aux compagnies nationales

Date:

Partager :

- Advertisement -

L’embargo aérien imposé au Qatar depuis le début de la crise du Golfe ne s’applique qu’aux compagnies aériennes et avions du Qatar ou enregistrés dans ce pays, a annoncé, mardi 13 juin, l’Autorité de l’aviation civile des Emirats Arabes Unis dans un communiqué.

L’Arabie saoudite et Bahreïn ont publié des communiqués identiques sur l’embargo aérien, entré en vigueur lorsque Ryad, Abou Dhabi et Manama ont rompu le 5 juin avec le Qatar, l’accusant de soutien au « terrorisme ».

En vertu de l’embargo aérien, « il est interdit à toutes les compagnies aériennes et avions enregistrés au Qatar d’atterrir dans les aéroports ou de transiter par l’espace aérien » des Emirats, du royaume saoudien et de Bahreïn, selon les communiqués publiés par les agences nationales des trois pays

Cette mesure ne s’applique « pas aux compagnies aériennes et aux avions non enregistrés au Qatar » et dans chacun de ses trois pays voisins et « souhaitant transiter par l’espace aérien » de ces pays pour des vols en provenance ou en direction du Qatar, souligne-t-on dans les communiqués.

 → A (RE)LIRE : Comment le Qatar fait face à son isolement

Une exception est cependant faite pour les avions privés et aux vols charters vers ou en provenance du Qatar qui doivent faire, 24 heures à l’avance, une demande de transit par l’espace aérien de chacun des trois pays, tout en présentant une liste des noms et nationalités des membres d’équipage et des passagers et la nature de la cargaison à bord, selon les communiqués.

(avec AFP)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Keur Ayib : deux individus en provenance de la Gambie arrêtés pour escroquerie via Mobile Money

Le Commissariat Spécial de Keur Ayib a procédé à l’interpellation de deux individus en provenance de la Gambie...

Diamaguène Sicap Mbao : trois individus interpellés pour actes contre nature et viols répétés sur un mineur de 12 ans

Le Poste de Police de Diamaguène Sicap Mbao a procédé à l’arrestation et au placement en garde à...

Affaire du convoyeur tué à Afia 6 : un nouveau suspect devant la justice

Le dossier relatif au meurtre de Modou Mbacké Ndiaye continue de livrer de nouveaux éléments. Le 29 avril...

Dialogue politique en temps d’élection : Bamba Cissé tend la main à toute la classe politique

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Me Bamba Cissé, veut placer le processus électoral sous...