InternationalQatar: l'embargo aérien ne s'applique qu'aux compagnies nationales

Qatar: l’embargo aérien ne s’applique qu’aux compagnies nationales

Date:

Partager :

- Advertisement -

L’embargo aérien imposé au Qatar depuis le début de la crise du Golfe ne s’applique qu’aux compagnies aériennes et avions du Qatar ou enregistrés dans ce pays, a annoncé, mardi 13 juin, l’Autorité de l’aviation civile des Emirats Arabes Unis dans un communiqué.

L’Arabie saoudite et Bahreïn ont publié des communiqués identiques sur l’embargo aérien, entré en vigueur lorsque Ryad, Abou Dhabi et Manama ont rompu le 5 juin avec le Qatar, l’accusant de soutien au « terrorisme ».

En vertu de l’embargo aérien, « il est interdit à toutes les compagnies aériennes et avions enregistrés au Qatar d’atterrir dans les aéroports ou de transiter par l’espace aérien » des Emirats, du royaume saoudien et de Bahreïn, selon les communiqués publiés par les agences nationales des trois pays

Cette mesure ne s’applique « pas aux compagnies aériennes et aux avions non enregistrés au Qatar » et dans chacun de ses trois pays voisins et « souhaitant transiter par l’espace aérien » de ces pays pour des vols en provenance ou en direction du Qatar, souligne-t-on dans les communiqués.

 → A (RE)LIRE : Comment le Qatar fait face à son isolement

Une exception est cependant faite pour les avions privés et aux vols charters vers ou en provenance du Qatar qui doivent faire, 24 heures à l’avance, une demande de transit par l’espace aérien de chacun des trois pays, tout en présentant une liste des noms et nationalités des membres d’équipage et des passagers et la nature de la cargaison à bord, selon les communiqués.

(avec AFP)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Ousmane Sonko sur l’accord avec le FMI : «j’en appelle à la transparence absolue»

L’accord technique conclu entre les services du Fonds monétaire international (FMI) et les autorités sénégalaises n’est pas encore...

Déclaration de politique générale du Premier ministre : l’Assemblée fixe la séance au 8 septembre prochain

Réunie ce mardi, la Conférence des Présidents de l’Assemblée nationale a arrêté la date de la séance consacrée...

Sénégal-Fmi : Cheikh Diba détaille les contours d’un accord de plus de 1240 milliards de F Cfa   

Le Sénégal et le Fonds monétaire international (FMI) ont conclu un accord au niveau des services sur les...

Yeumbeul Comico : un individu interpellé pour association de malfaiteurs, vol en réunion avec violence et usage d’arme blanche, viol collectif

Le Commissariat d’arrondissement de Yeumbeul Comico a procédé ce 01 Septembre 2026, à la conduite au Parquet d’un...