ACTUSEN
People & Sports

Quand Ancelotti a tiré sur Ibra

Carlo Ancelotti peut parfois perdre ses nerfs. Dans un entretien à Four Four Two, l’ancien entraîneur du PSG est revenu sur l’un de ses excès de colère dont Zlatan Ibrahimovic a fait les frais.

« Parfois je perds mon sang-froid ». Carlo Ancelotti n’a pas de mal à l’avouer. Derrière son calme de façade, ses nerfs sont souvent soumis à rude épreuve. Lors du passage de l’Italien au PSG (2011-2013), Zlatan Ibrahimovic lui-même en a pris pour son grade. En 2013, le Suédois, véritable pilier du vestiaire, s’est retrouvé victime d’un excès de colère de son supérieure, à l’issue de la défaite du PSG face à Evian-Thonon (1-1, 4-1 t.a.b.), en quarts de finale de la Coupe de France. Un épisode qui n’est pas sans rappeler celui qui a opposé Alex Ferguson à David Beckham à Manchester United. Dans un moment de colère, l’Ecossais a jeté une chaussure au visage de l’ancien milieu anglais.

A tel point que j’ai cassé une porte…

Carlo Ancelotti, entraîneur du Bayern Munich

« Nous avions vraiment mal joué, s’est remémoré Ancelotti, dans un entretien àFour Four Two. J’étais très en colère, à tel point que j’ai cassé une porte. J’ai donné un coup de pied à une caisse qui a terminé sur la tête d’Ibrahimovic. Il n’a pas réagi. Si jamais je perds mon sang-froid, je dois quitter le vestiaire et parfois aller fumer rapidement une cigarette ». L’épisode n’a pas provoqué de remous au sein du vestiaire parisien et n’inhibe en rien l’admiration qu’Ancelotti porte pour son ancien joueur. « Ibra est très amusant et extrêmement professionnel, a-t-il confessé. Un entraîneur veut ce type d’ego chez un joueur. Ibra l’utilise pour le bien: il a du talent individuel mais joue pour l’équipe. Avec Cristiano Ronaldo, il se passe la même chose ».

En petit plaisantin qu’il est, le nouvel entraîneur du Real Madrid a livré une autre anecdote sur l’ailier portugais, qu’il a eu dans la capitale espagnole. « C’est vraiment un joueur facile à entraîner, parce que tu n’as rien à dire, a-t-il estimé. Il sait parfaitement quoi faire pendant les entraînements et lors des rencontres. Une fois, je lui ai dit qu’il allait rester sur le banc pendant une rencontre importante. Il avait l’air complètement choqué. Alors je lui ai dit que je plaisantais ». Colérique mais farceur ce Carlo !

football.fr

 

Leave a Comment