ACTUSEN
NewsSociétéUNE

Quarantième personne décédée dans l’accident tragique de Kaffrine : tout ce que vous ne saviez pas sur le sur le défunt

On continue à compter le nombre de morts déplorés dans l’accident survenu dimanche 8 courant dans la région de Kaffrine. Une quarantième victime allonge la liste macabre. D’après les informations qui nous sont parvenues, il s’agit d’un homme marié, âgé de 37 ans, qui travaillait en qualité de gardien au Collège d’enseignement moyen (Cem) Lamine Niass Ex-Pikine 9. Le défunt a perdu la vie au cours de son évacuation à Dakar, car son cas était critique. Le principal du Collège a réagi exclusivement auprès de votre canard.

Le bilan de l’accident mortel, qui s’est produit dimanche à Sikilo dans la région de Kaffrine, s’alourdit. Le nombre de morts est passé de 39 à 40. Et SourceA est en mesure de vous donner des informations exactes sur le dernier qui a perdu sa vie. Selon nos informations, le défunt répondait du nom de Mohamed Touré âgé de 37 ans. Un homme marié avec enfants et qui servait depuis 2018 à Collège d’enseignement moyen (Cem) Lamine Niass Ex-Pikine 9 en qualité de gardien.

D’après les informations en exclusivité qui nous sont parvenues, Touré, comme l’appelaient les plus proches, était resté pendant longtemps sans se rendre à Tamba, voir sa famille. Durant les fêtes de Noël, l’Administration de l’Etablissement lui a accordé un congé, afin qu’il puisse les passer avec ses proches. Il a quitté Dakar le 26 décembre et a pu se rendre à Tamba. C’était la dernière fois qu’il voyait sa famille. Samedi, il a quitté Tamba pour rentrer à Dakar et retrouver son lieu de travail.

A la survenue de l’accident, Mouhamed Touré est tiré du bus ; il fait partie des passagers qui étaient grièvement blessés. Et on nous apprend qu’il avait une double fracture au niveau du bras et beaucoup de blessures aux jambes. En plus, il avait des difficultés pour respirer. Après les premiers secours, Mohamed est hospitalisé dans une structure sanitaire de Kaffrine. En dépit des soins intensifs, son état de santé peinait à être stable. Dans la nuit du lundi, il devait être évacué sur Dakar, à bord d’une ambulance médicalisée, vu son état critique. Malheureusement, il succomba en cours de route. C’est ce mardi, dans la matinée, que ses parents ont annoncé à l’Administration du Cem Lamine Niass où il travaillait qu’il est décédé.

M. Guèye, le principal du Cem Lamine Niass : «M. Touré était quelqu’un de bien, un homme sincère, un homme pieux, quelqu’un de très disponible. C’était l’ami des élèves. M. Touré était plus qu’un simple gardien, il était un des nôtres, il faisait partie de la famille éducative plus particulièrement celle du Collège Lamine Niass.

L’annonce de la mort du gardien Mouhamed Touré a causé une très grande tristesse à l’école. Pour les élèves, nous dit-on, Touré est plus qu’un agent de sécurité ; c’est un conseiller et ami aux plus petits. Très utile et d’une grande disponibilité, selon les témoignages recueillis par votre journal, le défunt ne rechignait pas au travail, prompt à appuyer l’Administration dans le fonctionnement de l’établissement, en plus de ses tâches de gardiennage.

Le Corps professoral, l’Administration et les élèves sont très touchés par son décès. L’administration a prévu de se rendre à Tamba dans les jours à venir pour présenter ses condoléances, mais en attendant, une cérémonie de récital de Coran est prévue au Cem, ce vendredi.  Les autorités de l’Inspection  enseignement de la formation de Pikine (Ief) se sont déplacées au ‘’Cem’’ où il travaillait pour présenter les condoléances au Principal de l’établissement, M Guèye. Il a fait un témoignage poignant sur son désormais ex-collaborateur : «M. Touré était quelqu’un de bien, un homme sincère, un homme pieux, quelqu’un de très disponible. C’était l’ami des élèves. M. Touré était plus qu’un simple gardien, il était un des nôtres, il faisait partie de la famille éducative plus particulièrement celle du Collège Lamine Niass. Toutes mes sincères condoléances à l’ensemble du corps professoral, le personnel administratif et aux élèves du CEM Lamine Niass. QU’’Allah (SWT) l’accueille au paradis!», a-t-il dit hier.

Papa Djibril Gaye (Actusen.sn)

Leave a Comment