People & Sports

Quatre ans après, Rooney marque devant les mêmes supporters de City

Meilleur buteur de l’histoire des derbies de Manchester, Wayne Rooney a encore fait mal à City lundi soir avec Everton (1-1). Sur la photo de la célébration de son 200e but en Premier League, on aperçoit les mêmes supporters que sur une autre photo datant d’il y a quatre ans.

Wayne Rooney aime décidément affronter Manchester City. “Wazza” est en effet le meilleur buteur de l’histoire du derby entre City et United (11 réalisations), et c’est face au rival éternel des Red Devils qu’il a probablement inscrit son plus beau but, un après-midi de février 2011, pour donner la victoire à son équipe d’un ciseau en pleine lucarne.

De retour à l’Etihad Stadium avec Everton, son club formateur, qu’il a retrouvé cet été, l’ancien capitaine de l’équipe d’Angleterre a gardé ses bonnes habitudes en ouvrant le score lundi soir face aux hommes de Pep Guardiola sur bon service de Dominic Calvert-Lewin, pour inscrire son 200e but en Premier League. “C’est toujours bon de retrouver des têtes familières”, s’est délecté Rooney dans un tweet chambreur.

Rooney ne pensait sans doute pas si bien dire. Un internaute a remarqué que trois supporters de City visibles sur la photo de la célébration du but de lundi soir étaient déjà aux premières loges lors d’un but de Rooney datant d’il y a quatre ans. Un père et son fils, en haut à droite du cadre, et un autre homme, plus à gauche, qui fait d’ailleurs le même signe des deux doigts, guère amical, à destination du buteur.

Déjà buteur la semaine dernière pour son retour à Goodison Park avec Everton, Rooney ne peut que se réjouir d’avoir joué un vilain tour au grand ennemi du club dont il a porté les couleurs entre 2004 et 2017. “C’était un doux moment, a commenté le héros du soir après la rencontre. Je suis sûr que la moitié rouge de la ville aura aussi apprécié.” A n’en pas douter.

Avec Football.fr

 

Dans la même rubrique...

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

SPORTS À LA SOURCE : Montage des affiches , Guerre des promoteurs ….

Actusen

Laissez un commentaire