ACTUSEN
BilletNews

Quel manque de respect ?

Invité par une télévision, l’ami intime de «Thiompal», Guy Marius Sagna, a déclaré que les autorités de « Ndoumbélane » accordent une importance capitale à la gestion du coronavirus, parce qu’elles savent qu’avec la fermeture des frontières aériennes, il leur est impossible de quitter le pays, pour aller se soigner chez Macron, en cas de maladie.

En tenant ces propos, l’activiste, malgré ses idées révolutionnaires et son combat pour l’indépendance de l’Afrique, minimise de quoi les dirigeants africains sont capables, même quand leurs peuples sont envahis par un ennemi comme le coronavirus.

Pour preuve, la Présidence ivoirienne a annoncé, dans un communiqué, que le Premier ministre de la Côte d’Ivoire, Amadou Gon Coulibaly, s’est rendu en France pour un contrôle médical. Quel manque de respect pour les médecins et les citoyens ivoiriens ? Quelle honte pour l’Afrique, toute entière?

Récemment, désigné par Alassane Ouattara, comme le candidat du Parti au pouvoir à la Présidentielle prévue en octobre 2020, M. Coulibaly montre, à travers son acte, qu’il n’a pas confiance au système sanitaire de son pays, dont il est responsable, en tant que chef du Gouvernement.

Face à des dirigeants comme ça, il ne faut pas être étonné de voir les populations nier l’existence du coronavirus ou faire fi des recommandations des professionnels de la santé de nos pays.

Mame Sagaar (Billet SourceA)

Leave a Comment