ACTUSEN
A LA UNEActualitéNews

Querelles à l’Apr, le Pr Moussa Diao, outré et gêné : «ils sont obnubilés par le pouvoir et cela prouve qu’ils n’ont pas une certaine maturité»  

Le malaise continue de gagner du terrain dans l’Alliance pour la République (Apr), dans un contexte où l’opposition et la société civile se sont rangées derrière le gouvernement pour vaincre l’épidémie du coronavirus. Une situation qui inquiète l’Universitaire, Moussa Diao. L’enseignant chercheur à l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis estime que les militants de l’Apr sont obnubilés par le pouvoir.

«Leur comportement est paradoxal et incompréhensible et cela prouve qu’ils n’ont pas une certaine maturité. Ils sont obnubilés par le pouvoir et ils ne comprennent pas la responsabilité. Ils manquent de vertu. Ils devaient taire leurs querelles et aller sur le terrain pour sensibiliser la population par rapport à cette épidémie mondiale» a tonné Moussa Diao joint par Source A.

Le Professeur Moussa Diao n’a pas par ailleurs manqué de saluer l’esprit de dépassement de l’opposition : «L’opposition s’est montrée beaucoup plus responsable car elle a su taire ses contradictions externes pour adopter une position de responsabilité, une position de politique. Elle a compris que ce n’est pas le moment de se chamailler, elle a compris que ce n’est pas le moment des combats politiques. L’opposition a compris qu’il faut s’unir dans l’adversité pour vaincre ce fléau», se  réjouit-il.

Actusen.sn 

Leave a Comment