People & Sports

Qui pour remplacer Ronaldo ?

Le départ de Cristiano Ronaldo laisse un vide abyssal. Le Portugais a tout gagné et permis au Real de tout gagner avec lui. En le laissant partir, Florentino Perez joue très gros. Il doit réaliser au moins un transfert retentissant dès cet été…

“Personne n’est au-dessus du Real Madrid.” Soit. Mais après 9 ans, 16 titres, 450 buts en 438 matches et des records à la pelle, Cristiano Ronaldo va laisser un espace énorme à combler. Et Florentino Perez, le président qui a fini par se lasser des requêtes perpétuelles de son attaquant vedette, va désormais devoir assumer ce choix de transférer CR7 à la Juventus Turin.

Passé maître dans l’art des recrues stars sous l’ère des Galactiques, le président madrilène s’est montré moins habile ces dernières années, optant davantage pour la continuité. Il y a bien eu Ronaldo et Bale mais il va devoir dégainer dès cet été pour éviter que la vindicte populaire ne se retourne directement contre lui. Il rêve de Neymar ou encore de Mbappé mais le Paris Saint-Germain n’a aucune raison de céder l’un ou l’autre… Le son de cloche est le même pour Harry Kane qui vient de prolonger à Tottenham avec un Daniel Levy aux manettes qui est l’un des présidents les plus redoutables pour négocier !

L’affaire s’annonce donc très compliquée car les superstars paraissent indisponibles. On peut imaginer, avec son expérience que Perez aura anticipé et qu’il possède un as dans sa manche. Il prendra peut-être la forme d’Eden Hazard ou encore de Robert Lewandowski. Voire des deux ! Le joueur de Chelsea et du Bayern ont tous les deux clamé par le passé leur volonté de jouer un jour au Real. Ce ne sera pas simple, surtout dans le cas du Polonais, mais le Real Madrid ne peut pas se passer d’un très gros sur le marché des transferts. Les Blues semblent ne pas fermer la porte pour le Diable rouge, c’est sans doute la première pierre d’un édifice à reconstruire en partie.

Football.fr

Dans la même rubrique...

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire