ContributionQui protège ce papy de plus de 76 ans

Qui protège ce papy de plus de 76 ans

Date:

Partager :

- Advertisement -

Au moment où le Président Macky SALL s’alarme de la recrudescence des accidents sur nos routes, en demandant aux services du ministre  des Transports  Monsieur Mansour Elimane KANE d’être plus rigoureux dans la délivrance des permis de conduire et de la visite technique des véhicules automobiles .

Un fait scandaleux mérite d’être signalé. En effet Monsieur Malick NDIAYE ancien directeur des transports terrestres parti à la retraite depuis 2000 trône à la tête du très stratégique Centre de Contrôle Technique des Véhicules automobiles depuis plus d’un an.

Avec son arrivée le centre a perdu tous les acquis engrangés  sous les magistères d’Oumar Thiam et de Moussa Diene épaulés à l’époque par une équipe de jeunes très dynamiques et dévoués à la tâche.

Mais aujourd ‘hui force est de constater que le Centre n’existe plus que de nom : la qualité du service laisse à désirer pour preuve, les usagers éprouvent d’énormes difficultés pour accéder à l’intérieur du Centre, une lenteur inexplicable dans l’exécution des taches etc. A  cela s’ajoutent des conditions exécrables de travail des agents intervenant dans l’exécution du contrôle des menaces de licenciements de certains agents sans aucun fondement.

Avec tous ces effets conjugués le malaise s’est installé au Centre et pour de  bon.

Monsieur Malick NDIAYE directeur du Centre de Contrôle Technique des Véhicules automobiles  âgé de plus de 76 ans a opté de mettre à l’écart tout son personnel depuis son arrivée. Ce qui laisse un boulevard au privé Bureau Véritas car l’actuvité n’est plus supervisée au quotidien par l’Etat du Sénégal via le BSCT ( Bureau de Supervision du Contrôle Technique) attitude très de la part de certains observateurs qui voient en cela une connivence douteuse avec l’organisme que le BSCT doit   superviser. A cela s’ajoute la présence de Franck DUMAS exploitant agricole venu de la Cote d’Ivoire à la tête  de l’exploitation de Bureau Véritas. Tous ces facteurs combinés  ont conduit à des disfonctionnement observés dans le bon fonctionnement du Centre qui est à l’origine du courroux du Président Macky SALL contre les services de Monsieur Mansour Elimane KANE.

 

Il est temps pour le ministre Mansour Elimane KANE de prendre ses responsabilités, venir constater de visus ce qui se passe au Centre qui attire l’attention de tous les sénégalais à ce moment crucial pour les transports terrestres.

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Keur Ayib : deux individus en provenance de la Gambie arrêtés pour escroquerie via Mobile Money

Le Commissariat Spécial de Keur Ayib a procédé à l’interpellation de deux individus en provenance de la Gambie...

Diamaguène Sicap Mbao : trois individus interpellés pour actes contre nature et viols répétés sur un mineur de 12 ans

Le Poste de Police de Diamaguène Sicap Mbao a procédé à l’arrestation et au placement en garde à...

Affaire du convoyeur tué à Afia 6 : un nouveau suspect devant la justice

Le dossier relatif au meurtre de Modou Mbacké Ndiaye continue de livrer de nouveaux éléments. Le 29 avril...

Dialogue politique en temps d’élection : Bamba Cissé tend la main à toute la classe politique

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Me Bamba Cissé, veut placer le processus électoral sous...