People & Sports

Rabiot et les “passe-droits” de Neymar

Au PSG, Neymar n’est pas un joueur comme les autres. Et ce n’est pas Adrien Rabiot qui dira le contraire, un milieu de terrain parisien pour qui son coéquipier est bien “privilégié”, mais “pas du tout” arrogant.

Devenu l’été dernier le joueur le plus cher du monde, Neymar, transféré du Barça pour 222 millions d’euros, jouit, évidemment, d’un statut à part au PSG. Le club parisien n’a d’ailleurs pas lésiné sur les moyens pour réconforter sa star brésilienne après les sifflets du Parc des Princes lors de la rencontre face à Dijon, lui souhaitant son 26e anniversaire sur différents monuments de la capitale.

«Ney», dont le fameux “penaltygate” avec Edinson Cavani avait animé le début de saison, a aussi eu droit de retourner quelques jours au pays pour régler un “problème personnel”, a priori concernant sa sœur, au mois de décembre. Des privilèges qui pourraient en agacer certains, à l’image de l’Uruguayen, mais pas Adrien Rabiot, qui s’est confié dans une rare, et longue, interview pour L’Equipe Magazine.

Un Brésilien qui “pourrait être un peu plus arrogant” selon le milieu de terrain formé au club. Mais “ce n’est pas du tout le cas. Après, forcément, c’est quelqu’un de privilégié, on sait qu’il a des passe-droits. Kylian (Mbappé) aussi. Moi, cela ne me dérange pas et je n’y fais pas attention. Je ne suis jaloux ni de l’un, ni de l’autre. Ce n’est pas ma nature”, explique-t-il, ajoutant que Neymar et l’ancien Monégasque “sont à la hauteur de leur réputation. Et dans le vestiaire, ce sont des gars très simples.”

Football.fr

Dans la même rubrique...

Mise en place d’une confédération africaine : Me Diagne vice-president du comité national de gestion des courses hippiques parle des objectifs

Actusen

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Laissez un commentaire