ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Racolage public : 5 prostituées qui sillonnaient le quartier de Dieupeul envoyées en prison

Le tribunal d’instance de Dakar s’est penché sur le dossier des nommées Awa Mané, Gnilane Diogoul, Mareme Gueye, Awa Fall et Rolhaya Diogoul. Poursuivies pour racolage publique, les belles de nuit seront édifiées, ce lundi 20 novembre prochain.

Comparues à la barre du tribunal d’instance de Dakar, les nommées Awa Mané, Gnilane Diogoul, Marame Gueye, Awa Fall et Rokhaya Diogoul sont poursuivies pour racolage public. Même si à la barre elles ont botté en touche cette accusation, elles risquent gros. Les prévenues sont coutumières de l’exercice de la plus vielle métier du monde.

Munies de leurs cartes sanitaires, elles se croient tout permis et s’affichent sans scrupule dans les artères de Dieupeul à la recherche de clients. Les riverains qui ont eu marre des belles de nuit qui sillonnent tout le quartier, ont saisi les éléments de la police de la zone. Malgré plusieurs sommations, elles ont continué leurs agissements de prostitution. Elles ont fini par être arrêtées devant le bar de chez Bené et incriminées pour des faits de racolage public.

Placées sous mandat de dépôt depuis le 09 novembre 2023, elles ont fait face au juge du tribunal d’instance. La parquetière qui les a bien savonnées, requiert un mois d’emprisonnement ferme. Selon le ministère public, c’est pour des questions de sécurité nationale que ce métier est réglementé. Sus, les riverains ont peur que ces filles qui sillonnent les quartiers influencent leurs enfants.

«Et lors de leur interpellation, elles disent qu’elles étaient juste sorties devant la boîte pour acheter du café. Ce qui n’est pas avéré», a laissé entendre le substitut du procureur. Me Aboubacry Barro, assurant la défense des mises en cause, sollicite la clémence du tribunal. «Les prévenues disent qu’elles n’avaient pas l’intention de racoler. Elles ont été interpellées depuis le jeudi dernier», a souligné la robe noire. Elle demande une application extrêmement bienveillante de la loi pénale. Toutefois, l’affaire est mise en délibéré. Elles seront fixées sur leur sort le 20 novembre prochain.

Actusen.sn

Aïssatou TALL

Leave a Comment