A LA UNE News

Radiation d’Ousmane Sonko : c’est le fruit d’une violence d’Etat et d’une agressivité caractérielle, selon la COS M23

La Commission Orientations et Stratégies du Mouvement des forces vives de la nation du 23 juin (M23) n’en décolère pas. Abdourakhmane Sow et ses camarades dénoncent, avec la plus grande énergie, la radiation de la Fonction publique du désormais ex-Inspecteur des Impôts et Domaines.

Et assimile cette décision du Président de la République à une “violence d’Etat et une agressivité caractérielle, par allergie à la critique et aux bonnes pratiques de gestion de la chose publique”.

Aussi, demandent-ils aux forces patriotiques du pays de recourir à un cadre unitaire d’action pour combattre la “dictature de Macky Sall”. Voici, à cet effet, l’intégralité du communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com.

Communique

La Commission Orientations et Stratégies vient par cette présente, dire son désarroi et son dépit face à la forfaiture, aux abus et dérives de Monsieur Macky Sall et son pouvoir. En effet, par la radiation de Monsieur Ousmane Sonko de la Fonction publique, le régime en place vient encore une fois de faire montre de violence d’Etat et d’agressivité caractérielle, par allergie à la critique et aux bonnes pratiques de gestion de la chose publique.

Que Mosieur Macky sall et son pouvoir, ses  souteneurs, affidés, ouailles et valets, sachent que le peuple ne succombera pas à l’intimidation et la répression arbitraire et violente. Que nous allons porter le combat contre la patrimonialisation des ressources publiques, le népotisme, la mal gouvernance, le manque de transparence, la confiscation des droits et libertés qui sont le piédestal de sa gestion cahoteuse et dictatoriale.

Qu’ils sachent, que ce soit  Ousmane Sonko ou Nafi Ngom Keita, ils ne sont que des échantillons du top plein de ras le bol que les Sénégalais vivent, et que nous sommes prêts pour le combat du bien contre le mal. Quel qu’en soit le prix, la durée, les conséquences, nous le porterons pour l’intérêt du Sénégal.

La COS M23 lance un appel aux forces patriotiques du  pays pour un cadre unitaire d’action avec les forces de l’opposition, de la société civile, avec tous les Sénégalais épris des valeurs communes sensées conduire l’action publique, pour combattre la dictature de Monsieur Macky Sall et son régime.

Par souci et par conviction, vive le Sénégal, vive la Nation !

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Laissez un commentaire