Après l’officialisation de son retour au FC Séville, Ivan Rakitic a évoqué l’avenir de l’un de ses anciens coéquipiers, Lionel Messi.
Quelques heures seulement après avoir paraphé un contrat de quatre ans avec sa nouvelle formation, Ivan Rakitic a été interrogé au sujet du feuilleton de cette fin de mercato ; le dossier Lionel Messi. Présent en conférence de presse, le vice-champion du monde a, dans un premier temps, essayé d’esquiver la question. « J’ai trop pensé à moi pour penser aux autres joueurs, a-t-il affirmé face aux médias. Je respecte la décision de tous les joueurs et j’ai déjà dit que ce sont des décisions que chacun doit prendre. Surtout, je respecte le Barça, cela fait partie de ma vie et de mon cœur. Je parle de ma situation et je pense qu’il était temps de franchir le pas. Ensuite, chaque joueur doit faire ce qu’il pense être le mieux pour lui. »
« La première option devrait toujours être le Barça »
Face à l’insistance des journalistes, le nouveau milieu du FC Séville a lâché une réponse sans détour concernant l’avenir de La Pulga. « La première option et la meilleure option pour tous les joueurs est toujours le Barça, a enchainé Ivan Rakitic. Ensuite, chaque joueur doit prendre sa décision et je préfère parler de la mienne. Pour les autres, je ne sais pas mais pour moi la première option devrait toujours être le Barça. »