Héros de qualification madrilène pour les quarts de finale de la Ligue des champions, Sergio Ramos espère désormais l’élimination du rival barcelonais.
Indirectement mis en cause par Cristiano Ronaldo à la mi-temps du match face au Napoli, l’attaquant portugais ayant été surpris par les caméras en train de pester contre la façon de défendre du Real, Sergio Ramos a pourtant été le grand artisan de la qualification du Real Madrid pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
S’il a effectivement parfois souffert en défense face à la vivacité de Dries Mertens, le capitaine madrilène s’est magnifiquement rattrapé dans la surface adverse en inscrivant un doublé sur corner. Deux buts – ou enfin presque, la deuxième réalisation ayant finalement été accordée à contre son camp par l’UEFA – dont le héros de la soirée s’est évidemment félicité à l’issue de la rencontre. Et ce d’autant plus que l’international espagnol disputait là son 100e match en Ligue des champions
« Quelle meilleure façon de célébrer ces 100 matches qu’avec ce doublé », s’est ainsi enthousiasmé Sergio Ramos à l’issue de la rencontre. Et le capitaine madrilène pourrait avoir une autre raison de se réjouir dès ce mercredi soir, avec la possible élimination du Barça. Ce dont il ne s’est d’ailleurs pas caché quand bien même ce choc entre le FC Barcelone et le PSG « ne le préoccupe guère ». « Je serai heureux si le Barça était éliminé. Je pourrai dormir plus tranquillement », a-t-il en effet ajouté dans des propos relayés par Marca. Et il ne sera pas le seul Madrilène à souhaiter l’élimination du rival catalan.