People & Sports

Le PSG en veut à Neymar

Les dirigeants parisiens ont comme le sentiment d’avoir été utilisés par le clan du Brésilien pour faire monter les enchères avant sa prolongation au Barça.

Annoncé proche du PSG au printemps dernier, Neymar n’entre plus dans les plans de l’état-major du club de la capitale. C’est tout du moins ce que croit savoir Le Parisien et la principale raison ne tient pas dans la récente prolongation du champion olympique au FC Barcelone. Car si les Parisiens n’étaient pas rebutés par les 190 millions réclamés par les Blaugrana il y a un an – sans compter les impôts qui vont avec, ce ne sont pas les 200 millions désormais exigés par le Barça dans sa clause de départ qui peuvent suffire à refroidir les ardeurs des Parisiens. Et ce malgré les contraintes liées au fair-play financier.

Deux autres arguments auraient en fait convaincu les dirigeants parisiens de ne pas se lancer dans une nouvelle offensive concernant l’attaquant brésilien. Le premier est d’ordre sportif: la signature de Julian Draxler durant l’hiver a en effet changé la donne et les prestations du champion du monde allemand depuis son arrivée auraient incité l’état-major du club de la capitale à lui accorder un blanc-seing pour la saison prochaine.

Surtout, Nasser Al-Khelaïfi et son entourage n’auraient que modérément apprécié l’attitude du clan du Brésilien. Les confidences de Wagner Ribeiro, l’agent du joueur, à Espn selon lesquelles le PSG était prêt à offrir à Neymar quelques 40 millions d’euros de salaire annuel ainsi qu’un jet privé, une chaîné d’hôtel à son nom et le paiement de ses impôts ont choqué les décideurs parisiens. Et achevé de les convaincre que le père de Neymar n’avait fait que les utiliser afin de faire monter les enchères en vue de sa prolongation au Barça. Ce qu’ils craignaient déjà au moment des discussions vu le comportement de Neymar Sr…

Dans la même rubrique...

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire