ACTUSEN
A LA UNE

Randonnée pédestre : les femmes de la Gendarmerie nationale pour un raffermissement des liens

Ce samedi 22 février dans la matinée, à la Caserne Samba Dierry Diallo, a eu lieu une randonnée pédestre organisée par les femmes de la Gendarmerie nationale, sous la houlette de la capitaine Mame Rokhaya Lô. Cette dernière a pris cette initiative de rassembler les vaillantes femmes, qui sont venues en grand nombre, pour un moment de consolidation des relations. Les hommes ont aussi massivement répondu à l’invitation pour qu’il ait la meilleure cohésion sociale. Le ministre Aly Ngouille Ndiaye était aussi de la partie dans le but d’assister à cette jonction entre gendarmes femmes, gendarmes hommes.

Le haut-commandant Jean Baptiste Tine, qui n’a pas été en reste, a jugé cette initiative salutaire et félicite les femmes pour l’excellente tenue de ces assises de la féminisation en gendarmerie. « Je vous félicite toutes et tous. Il était temps, après plus de 10 ans, de s’arrêter et de faire le point. Faire le premier point par qui? Par les premières concernées, c’est-à-dire, les femmes. Encore bravo pour l’excellente tenue de ces assises. Félicitations encore pour cette participation massive de fille de la gendarmerie, mais aussi des autres forces de défense et de sécurité. Ça s’est passé sous le signe de la camaraderie et la cohésion. Nous poursuivons tous le même but », témoigne-t-il.

Poursuivant son propos, il dit noter cette manifestation dans l’agenda des activités. « Je donne ce rendez-vous, certainement, à une autre randonnée pédestre, avec les femmes, l’année prochaine et je l’inscris définitivement dans le camp de nos activités de cohésion ».

Adja Khoudia Thiam (Stagiaire)

Leave a Comment